Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 4/10/2019 13H35

Saison 2 de Retour à l'instinct primaire dès demain soir sur RMC Découverte (Teaser vidéo).

Teaser vidéo de Retour à l'instinct primaire saison 2. Des numéros inédits visibles sur RMC Découverte dès ce week-end : samedi 5 octobre en première partie de soirée.

Rappel du concept : Sans eau, sans nourriture et sans vêtement, un homme et une femme qui ne se connaissent pas vont vivre une expérience immersive ultime. Pendant trois semaines, ils se sont extraits de leur quotidien pour revenir à la condition originelle de l’Homme, dans un milieu inhospitalier, aux Philippines, en Afrique du Sud et en Bulgarie.

Cette saison, les participants devront faire face à un ennemi de taille... Le froid ! En apparence paradisiaques, les biotopes sont soumis en réalité à des conditions météorologiques extrêmes lorsque le soleil se couche avec des températures parfois négatives. Sans vêtements et entièrement livrés à eux-mêmes, y parviendront-ils ? Pour survivre, ils devront redoubler de prudences car ces écosystèmes renferment les êtres vivants les plus féroces du monde... Prédateurs le jour, deviendront-ils des proies une fois la nuit tombée ? Pour participer à cette expérience, les participants ont été évalués par des experts sur leur capacité à survivre en milieu hostile. Sur la base des résultats de leurs tests psychologiques, physiques et de leurs connaissances en survie, les experts ont calculé un Indice De Survie, simplement appelé IDS. Sur une échelle de 0 à 10, l’IDS minimum pour participer à cette expérience varie entre 5 et 6 en fonction du biotope. L’IDS de départ est réévalué à la fin de l’expérience.

Emission emblématique de Discovery Channel, « Naked and Afraid » est un format américain diffusé sur Discovery Channel où elle remporte un très grand succès. La France a été le premier pays dans le monde à adapter le format, produit par 909 Productions, société de production généraliste fondée en 2001 par Frédéric Joly. Format 12 x 52'

Commenter cet article