Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 6h42

Saison inédite du magazine de faits divers Indices, dès le 10 octobre sur RMC Story.

Le jeudi à 20h55 sur RMC Story, dès le 10 octobre, saison 5 inédite du magazine de faits divers Indices. 

Format 10x52 minutes (2 numéros par semaine).

Un rendez-vous présenté par Elizabeth Tchoungui, produit par Phare Ouest.

Face à un crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices ! Le crime parfait n’existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... le responsable laisse toujours des traces derrière lui, aussi infimes soient-elles. Ces indices, c’est aux enquêteurs de les recueillir et de les faire parler, grâce aux experts de la police technique et scientifique. Un travail de fourmi long et minutieux, essentiel pour faire la lumière sur les affaires les plus complexes. A travers les témoignages d’experts mais aussi de proches des victimes, Elizabeth Tchoungui redéroule le fil d’enquêtes criminelles les plus complexes. 

Le 10 octobre :

  1. Le 9 novembre 2007, dans le Val d’Oise, il est près de 23h30 lorsque les secours interviennent sur un accident de la route à la sortie du village de Chatenay-en-France. Dans le véhicule accidenté, Johann Boucher, 23 ans, est indemne. Mais sa compagne, Emilie Godest, 20 ans, est gravement brûlée. Elle survit miraculeusement à ses blessures. Le jeune homme explique aux gendarmes qu’il a perdu le contrôle de son véhicule en cherchant à éviter un sanglier. Mais étonnamment, les premiers indices relevés sur place ne collent pas avec ce scénario...
  2. Bourogne, un petit village du Territoire de Belfort. Le 30 août 2013, Éric Desnoue, un chauffeur routier de 52 ans, contacte les gendarmes pour signaler la disparition inquiétante de sa femme. Françoise Desnoue a-t-elle décidé de s’enfuir pour changer de vie ? Ou bien a-t-elle mis fin à ses jours, comme elle avait déjà tenté de le faire par le passé ? Entre faux-semblants et doubles-vies, les indices vont permettre aux enquêteurs de lever les nombreuses zones d’ombre de cette histoire effarante.

Commenter cet article