Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 6h54

Spécialités bretonnes réalisées dans Le meilleur pâtissier ce mercredi 25 septembre.

Ce mercredi 25 septembre à 21h10 sur M6, place au programme Le meilleur pâtissier.

Direction la Bretagne avec un seul objectif pour les 12 pâtissiers amateurs encore en course : le très convoité tablier bleu ! Ces moussaillons des fourneaux devront avoir le cœur bien accroché pour surmonter les embruns de ces 3 épreuves et ne pas chavirer lors de cette escapade gourmande.

Pour commencer les pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement LA spécialité bretonne par excellence : LE KOUIGN-AMANN. Sa préparation prend traditionnellement une journée mais nos pâtissiers n’auront que 2 heures pour le revisiter !

Pour l'épreuve technique, jugés à l’aveugle, les concurrents devront réaliser à la perfection LE GWASTELL KRAMPOUEZH. Ce monumental gâteau breton est composé notamment d’une soixantaine de crêpes... ce qui pourrait bien mettre les nerfs des participants à rude épreuve !

Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont lever l’ancre ! ils vont devoir REPRÉSENTER LA BRETAGNE EN GÂTEAU ! En plus de Cyril et Mercotte, les concurrents seront jugés par Pièr-Marie Le Moigno, jeune chef de 28 ans, qui a officié dans les plus prestigieux palaces parisiens ainsi qu’en Asie, avant de regagner sa Bretagne natale. 

Commenter cet article