Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/09/2019 18H15

Sport en France devient le diffuseur de la première division de handball féminin.

La Ligue Butagaz Energie, nouveau nom du championnat de France de Division 1 féminine, avait repris fin août sans diffuseur officiel.

A la suite de la mobilisation de la Ministre des Sports, du Président du Comité National Olympique et Sportif Français, de l’Agence nationale du Sport, de ses partenaires et de ses clubs, la Ligue Féminine de Handball annonce un accord conclu avec la chaîne du mouvement sportif, Sport en France, pour la diffusion en direct de 20 matchs sur l’ensemble de la saison 2019-2020.

Quatre matchs des playoffs, dont la finale, seront également codiffusés sur la chaine L’Equipe.

La LFH remercie les institutions publiques et sportives, les partenaires économiques et les clubs professionnels de handball féminin pour leur mobilisation et leur soutien financier ayant permis cette exposition médiatique sans précédent pour le handball féminin.

La Ligue féminine de handball, à travers sa présidente Nodjialem Myaro, avait regretté le manque d’intérêt des télévisions nationales vis-à-vis de son championnat, à la veille de la reprise de la nouvelle saison et alors que le handball féminin français connaissait un contexte général inédit. Face à cette situation, la Ministre des Sports s’est impliquée : « L’absence de diffuseur pour la LFH, d’autant plus avec le palmarès du handball féminin, m’a personnellement touchée, a déclaré la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu. J’ai souhaité mobiliser mon écosystème pour trouver une solution. Le CNOSF et l’Agence Nationale du Sport nous ont notamment permis de trouver, dans un temps record, une solution pour offrir de la visibilité aux joueuses du championnat de France. »

Première diffusion dès le 9 octobre (Metz vs Besançon comptant pour la 7ème journée).

L’Agence nationale du Sport couvrira 50% des frais dans le cadre de son dispositif dédié à la médiatisation du sport. Le CNOSF et l’opérateur Média 365 se sont quant à eux engagés à hauteur de 25% des coûts, grâce notamment à l’arrivée d’un partenaire spécifique, Sport & Business Limitless.

 Éditée par Media365 du groupe Reworld Media, Sport en France est la chaîne de télévision officielle du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Lancée fin mai 2019, elle est disponible en clair sur Free (canal 190), SFR (canal 129), Orange (canal 174) et Bouygues (canal 192) et également accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes en vous connectant sur https://www.sportenfrance.com

Commenter cet article

Petitmangin 28/09/2019 22:26

peut on espérer voir canal plus diffuser sport en France