Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 10h42

Le suicide de nombreux agriculteurs : le témoignage de Camille, veuve à 24 ans, dans Sept à Huit.

Sujet tabou et pourtant les chiffres sont effrayants : le suicide de nombreux agriculteurs en France, l'endettement étant souvent la cause de cette tragédie.

Ce dimanche 15 septembre, l'émission Sept à Huit propose en avant-soirée sur TF1 le témoignage de Camille. Cette dernière, qui a perdu son mari l'an dernier, veut briser la loi du silence.

Après le suicide de son compagnon, agriculteur, Camille, veuve à 24 ans, a retrouvé une photo d'elle et de lui, sous l'oreiller avec ces mots : "Profite de la vie, je t'aimerai toujours".

Extrait ci-dessous.

Ce témoignage est diffusé quelques jours avant la sortie du film Au nom de la terre. Un drame d'Edouard Bergeon, avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi, Yona Kervern.

L'histoire : Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…

Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années, est-il précisé.

Commenter cet article