Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/09 6h19

Apprendre à t'aimer, avec Ary Abittan et Julie de Bona ce soir sur M6 (long extrait).

Tourné en région parisienne et dans le Var, le téléfilm inédit Apprendre à t'aimer sera diffusé ce mardi 8 septembre à 21h05 sur M6. Long extrait ci-dessous.

Avec Ary Abittan dans un rôle à contre-emploi.

Après avoir réalisé plusieurs documentaires sur le handicap, Stéphanie Pillonca a réalisé cette fiction qu’elle a co-écrite. "Elle a voulu traiter le sujet du handicap avec une approche différente en s’adressant au plus grand nombre grâce à la fiction. Elle y relate la rencontre émouvante entre un père et sa fille porteuse de trisomie 21 non dépisté durant de la grossesse", annonce le futur diffuseur.

Le synopsis : Frank est un père dont les rêves vont être bousculés par la naissance de sa fille porteuse de trisomie 21. Comment va-t-il affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie lui impose ?

Avec Ary Abittan, Julie de Bona, Youssef Hajdi, Julie-Anne Roth, Annie Gregorio, Marie Vincent, Déborah Lukumuena.

« Cette fiction est le fruit de plusieurs témoignages que j’ai recueillis auprès de parents et en particulier de pères face au handicap de leur enfant. Etre du point de vue du père, Franck, et oser aborder les instants douloureux et sombres, le rejet puis le deuil de l’enfant idéal et enfin le long chemin à parcourir pour accepter de devenir le père d’un enfant pas comme les autres. Ce film nous interrogera sur la parentalité et notre capacité à accueillir et aimer un enfant pour ce qu’il est, aussi différent soit-il. » Stéphanie Pillonca

Téléfilm suivi d’un plateau consacré à la trisomie 21 présenté par Flavie Flament ainsi que de deux documentaires dédiés au sujet.

  • « Autistes ou trisomiques : différents et heureux ! » de Dorothée Frénot, Aline Hoorpah et Pauline Liétar (Tony Comiti Productions). Jordan, Romain, Gwenaëlle, Sarah sont des jeunes adultes qui se battent pour trouver leur place dans la société et être heureux. Leur point commun : derrière tous leurs succès, se cachent souvent des parents admirables.
  • « Trisomiques... et alors ? » d’Olivier Ponthus (Yemaya Productions) Ce documentaire suit l ́histoire de ces femmes et de ces hommes aux parcours de vie réussis, malgré les obstacles, les craintes et les peurs. Ils sont porteurs de trisomie 21 mais ne leur dites pas qu ́ils sont handicapés : ils sont juste autrement valides. Tous ont l’espoir que leurs témoignages changeront le regard que la société porte sur eux. »

Commenter cet article