Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/09 7h00

Un cycle Stephen King débute aujourd'hui sur Paramount Channel.

Tous les mardis de septembre à 20h40, dès ce soir sur Paramount Channel, cycle Stephen King. Diffusion des adaptations de quatre de ses oeuvres ainsi que d'un documentaire exclusif.

Ce mardi 3 septembre, le film d'horreur SIMETIERRE (1989). Le docteur Louis Creed (Dale Midkiff) s'installe avec sa famille dans une petite ville tranquille du Maine. Leur voisin Jud Crandall (Fred Gwynne) leur montre un cimetière d'animaux, construit à proximité d'une ancienne nécropole indienne. Lorsque le chat des Creed est écrasé, Louis et Jud l'enterrent à cet endroit. Peu après, c'est au tour du fils du médecin de mourir... Réalisé par Mary Lambert, Stephen King a lui-même écrit le scénario d'après son propre roman. Le film a rencontré un fort succès à sa sortie et a obtenu le prix du public au festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1990.

Mardi 10 septembre, retour dans la petite ville de Ludlow avec SIMETIERRE 2 (1992). Pour soigner son fils Jeff gravement atteint par la mort tragique de sa mère, le docteur Chase Matthews décide de s'installer à Ludlow, dans le Maine. Jeff se lie rapidement d'amitié avec Drew qui va lui faire découvrir un ancien cimetière indien où, d'après la légende, des morts auraient ressuscités. Ce second opus également signé Mary Lambert, replonge les téléspectateurs dans l'univers horrifique du premier film.

Mardi 17 septembre, humour noir et frissons sont au programme de CREEPSHOW (1982). Un père confisque à son petit garçon un magazine d'épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et 5 histoires s'en échappent : "La fête des pères", "La mort solitaire de Jody Verrill", "Un truc pour se marrer", "La caisse" et "Ça grouille de partout". Réalisé par George Romero, il s'agit du premier scénario écrit par Stephen King exclusivement pour le cinéma. L'écrivain a par la suite adapté son film en bande dessinée en collaboration avec Berni Wrightson. Et pour tous les fans, dès 22h55, retrouvez un portrait inédit.

Mardi 24 septembre, frissonnez devant CUJO (1983). Cujo, un très gros mais très gentil St-Bernard, est mordu par une chauve-souris enragée. Rongé par la maladie, il massacre alors son maître Jo Camper et leur voisin. Le chien ne va pas tarder à croiser la route de Donna et Tadd dont la voiture est tombée en panne dans la cour déserte de défunt maître. Réalisé par Lewis Teague, le film est adapté du roman éponyme de Stephen King.

Commenter cet article