Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1509 6h54

Voici le palmarès complet du Festival du cinéma américain - Deauville 2019.

C'en est terminé du 45ème Festival du cinéma américain à Deauville. Le palmarès a été dévoilé samedi soir. Catherine Deneuve présidait le jury où on retrouvait notamment Orelsan, Gaspard Ulliel et Gaël Morel.

 

GRAND PRIX : BULL de Annie Silverstein

Après avoir saccagé la maison de son voisin dans un acte juvénile purement gratuit, Kris, une adolescente de 14 ans qui vit dans la banlieue pauvre de Houston, donne l'impression de suivre le chemin de sa mère qui purge actuellement une peine de prison. Devant faire amende honorable, elle est obligée de prêter main-forte à Abe Turner, le propriétaire de la maison vandalisée et ancienne gloire du rodéo. En accompagnant ce dernier sur les circuits du Texas, elle se découvre une passion pour l'art de monter les taureaux à cru. Mais lorsqu'elle retourne chez elle, les mauvaises fréquentations ne sont jamais très loin...

 

PRIX DU JURY : THE CLIMB de Michael Angelo Covino

Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l'amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu'au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle... Alors que l'amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

 

PRIX DU JURY : THE LIGHTHOUSE de Robert Eggers

Avec Willem Dafoe et Robert Pattinson. Version originale sous-titrée. Ce long-métrage réalisé par Robert Eggers sort le 18 décembre prochain au cinéma. L’histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890.

 

Également :

  • PRIX DE LA CRITIQUE : BULL de Annie Silverstein
  • PRIX MICHEL D'ORNANO : LES MISÉRABLES de Ladj Ly
  • PRIX DU PUBLIC DE LA VILLE DE DEAUVILLE : THE PEANUT BUTTER FALCON
  • PRIX FONDATION LOUIS ROEDERER DE LA RÉVÉLATION : BULL de Annie Silverstein

Commenter cet article