Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/10 9h23

Dans Tout compte fait ce samedi, enquête sur l'invraisemblable business des micro-logements !

Une enquête de Léonie Bert à voir ce samedi 5 octobre à 14 heures sur France 2. Durant le magazine hebdomadaire Tout compte fait, présenté par Julian Bugier.

Charmante studette de 9 mètres : loyer 600 euros.

Chambre claire et calme à 560 euros.

Ce genre d'annonces se multiplie sur les sites immobiliers. Hausse du mètre carré oblige, Paris et les plus grandes villes françaises offrent pour les locataires à petits revenus des surfaces de plus en plus réduites. En France, plusieurs dizaines de milliers de foyers vivraient dans un appartement de moins de 14 mètres carrés. Des étudiants sont concernés mais aussi beaucoup d'actifs. Une vie miniature où chaque centimètre carré est optimisé.

Ce type d'appartement est une mine d'or pour les investisseurs car ils sont très rentables et certains s'en sont fait une spécialité. Ils sont épaulés par des architectes d'intérieur qui mettent au point les solutions les plus ingénieuses pour rassembler sur une dizaine de mètres carrés tout ce qui est indispensable au quotidien. A Barcelone, une société propose même des appartements "capsules" de 2,4 mètres carrés pour 200 euros par mois...

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article