Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 08/10/2019 9H25

La série animée inédite Primal arrive sur Adult Swim ce mardi soir (teaser vidéo).

Primal, la nouvelle série de Genndy Tartakovsky, arrive sur Adult Swim tous les soirs du mardi 8 au samedi 12 octobre à 23h45 avec des épisodes inédits seulement 24h après leur diffusion outre-Atlantique.

Primal raconte l’amitié improbable entre un homme des cavernes à l’aube de l’évolution et un dinosaure dont l’espèce est sur le point de s’éteindre. Les deux s’unissent pour leur survie dans un monde primaire et violent.

Pour Primal, Genndy Tartakovsky (Le Laboratoire de Dexter, Samurai Jack, Clone Wars) s’est inspiré de l’imagerie des comics de Conan le Barbare mais aussi de la brutalité de la nature. « Je me suis beaucoup inspiré de documentaires animaliers qui, par exemple, présentent et nous font nous attacher à un ours polaire et à un bébé phoque. L’instant d’après, nous comprenons que pour la survie de l’un, l’autre doit mourir. C’est un sentiment complexe, déroutant et cruel que je souhaitais retranscrire. Dans Primal, nous mettons l’audience face à cette brutalité. A la fin, nous allons vous blesser. »

L’originalité de cette série réside dans son traitement muet. Une absence de dialogue voulue et réfléchie par Genndy Tartakovsky pour donner toute sa place à l’animation de ses personnages, laissée aux mains du studio français La Cachette (Love Death+Robots, Kaïros), mais aussi à la musique signée Tyler Bates (Les Gardiens de la Galaxie, Samurai Jack).

Adult Swim est disponible une partie de la nuit, sur le canal occupé par Toonami (groupe Turner).

Commenter cet article