Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 1/10/2019 13H20

Modification de programmation mercredi soir sur W9 : numéro spécial d'Enquêtes criminelles en direct.

W9 bouleverse la programmation du magazine Enquêtes criminelles : le numéro proposé mercredi soir sera une émission spéciale diffusée en direct.

Nathalie Renoux, entourée de nombreux invités, reviendra sur deux affaires criminelles qui ont connu de nouveaux rebondissements.

Xavier Dupont de Ligonnès : l’incroyable cafouillage. Vendredi 11 octobre, autour de 21 heures. Un quotidien national révèle que Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté à l’aéroport de Glasgow, en Écosse, à la descente d’un vol en provenance de Paris. Depuis 8 ans, l’homme est soupçonné d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants avant de prendre la fuite en direction du sud de la France. Mais quelques heures à peine après cette annonce fracassante, coup de théâtre. La police écossaise dément formellement, résultats ADN à l’appui : l’homme arrêté n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Un emballement médiatique à la hauteur d’un fait divers hors norme. Depuis 2011, les signalements se multiplient. Autant de fausses pistes qui interrogent : Xavier Dupont de Ligonnès se cache-t-il toujours, en France ou à l'étranger ? Est-il aidé d'un complice ? Est-il seulement encore en vie ?

Nordahl Lelandais : de nouveaux soupçons ? La petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer ne seraient peut-être pas les seules victimes de Nordahl Lelandais. La semaine dernière, les parents de Thomas Rauschkolb, un jeune homme de 18 ans retrouvé mort en 2015 au bord d'une rivière en Savoie, ont déposé plainte contre X pour « meurtre ». Ils ont la conviction que Nordahl Lelandais pourrait être lié à la mort de leur fils. Le nom de Thomas Rauschkolb s’ajoute à la liste des 30 personnes qui ont mystérieusement disparu dans les Alpes entre 2007 et 2017. Des personnes dont les enquêteurs soupçonnent qu’elles auraient pu croiser la route de Nordahl Lelandais. Alors l’homme serait-il « le nouveau serial killer français » ?

Commenter cet article