Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 2110 15h23

National Geographic annonce un deal exclusif avec les réalisateurs du document Free Solo.

National Geographic annonce la signature d'un contrat avec l’équipe de documentaristes composée de Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin (Little Monster Films). Il comprend des projets non scénarisés, des séries, des programmes spéciaux, ainsi que des documentaires.

Cette collaboration fait suite aux récompenses de Free Solo aux Emmys en 2019. Il a remporté les prix des sept catégories pour lesquelles il était nommé, dont celle du meilleur réalisateur récompensant Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin. C’est le documentaire le plus primé de l’histoire des Emmy Awards.

« National Geographic nous a accompagnés avec beaucoup d’enthousiasme pour FREE SOLO dès le premier jour, et nous n'aurions pas pu demander de meilleurs partenaires », ont déclaré Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin. « Nous sommes ravis de développer le travail de notre société de production à la télévision, en élargissant les histoires que nous sommes capables de raconter, ainsi que d’avoir un partenaire pour notre prochain long métrage documentaire. »

Le contrat comprend le développement d’idées pour toutes les plateformes de télévision de National Geographic. Ceci marque la première expansion de Little Monster Films au-delà des longs métrages documentaires. 

Commenter cet article