Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/10 13h06

Sortie du livre Macron des sources, textes de radio de Laurent Gerra.

Après Filets de Macron paru il y a un an, place depuis cette fin de semaine à Macron des sources. Un bouquin préfacé par Yves Calvi et reprenant les textes des chroniques de Laurent Gerra sur RTL.

L’année a été chaude. Caniculaire. Nous dirions même : accablante. Entre l’affaire Benalla, les gilets jaunes, les démissions de ministres, les gilets jaunes, les emportements de Jean-Luc Mélenchon, les Européennes, les gilets jaunes, l’incendie de Notre-Dame, les disparitions de Jean-Pierre Marielle et de Dick Rivers, le Festival de Cannes, les gilets jaunes, l’effondrement des Républicains, le Mondial de foot féminin et – nous avions failli les oublier – les gilets jaunes, l’actualité a été en surchauffe.

Ajoutons-y les agacements de Gérard Depardieu, les embêtements du pape François, les analyses de François Lenglet, les lectures de Fabrice Luchini, les interventions de François Hollande et celles de Nicolas Sarkozy, qui ont ponctué cette année de chroniques matinales sur RTL. Sans oublier que, pendant ce temps-là, dans le vallon des Darmanin, au fond de la garrigue baignée du chant lancinant des cigales, Ugolin et le Papet n’ont cessé de garder un œil sur le petit de la ville, ce Macron des sources qui pourrait bien prélever leur oseille…

Commenter cet article