Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/01/2020 16H20

Saison 11 du concours Top Chef dès le 19 février.

Dès le 19 février sur M6, saison 11 du programme Top Chef. Cette année, des chefs qui bousculent la scène gastronomique - par leur technique, les produits qu'ils cuisinent, leur démarche éco-responsable, les concepts inédits de leurs établissements - sont conviés.

Pour rappel, Paul Pairet, considéré comme un des chefs les plus innovants de sa génération, rejoint le jury. Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran rempilent, tout comme l’animateur Stéphane Rotenberg.

Parmi les chefs invités cette saison :

Laurent Petit, qui élabore une cuisine provenant de produits de son jardin permaculture (3 étoiles Michelin) ;

l’espagnol David Munoz, dont les créations avant-gardistes sont présentées sous forme de véritables tableaux culinaires (3 étoiles Michelin) ;

le chef indien Gaggan Anand, qui propose des plats aux visuels surprenants, qu’il présente en musique ;

Éric Frechon (3 étoiles Michelin) ;

Christopher Hay ;

Christopher Coutenceau, qui a reçu le prix de la gastronomie durable en 2019.

À propos du premier numéro :

Depuis 11 ans, Top Chef est un révélateur de talents. Cette saison marque un nouveau tournant dans le concours. Une saison sous le signe de l'audace attend les candidats. L'arrivée d'un nouveau chef de brigade donne le ton à cette 11e saison de Top Chef : génie créatif, chef 3 étoiles, il a été élu meilleur restaurateur du monde. Alors pas de doute, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest accueillent un adversaire de taille.

Ce soir, les 4 chefs vont constituer leurs brigades. Ils vont rencontrer 14 jeunes talents de la cuisine et les mettre au défi à travers deux épreuves originales pour découvrir toute leur créativité.

La première épreuve rendra hommage à la cuisine de Paul Pairet : essentielle. Les candidats devront choisir un plat populaire et en concentrer tous les goûts avec un minimum d'éléments dans l'assiette. Un travail technique et esthétique qui demandera aux candidats de réinventer leur façon de cuisiner.

Pour la deuxième épreuve, les candidats devront faire preuve d'inventivité pour créer un plat avec un seul et unique produit. À eux de choisir le bon produit et trouver comment le décliner afin de réaliser un plat d'exception avec goûts et textures différents. Les candidats vont devoir déployer tous leurs talents s'ils souhaitent être repérés par au moins l'un des chefs.

Alors quels candidats réussiront à intégrer l'une des brigades ? Et surtout, qui de Paul Pairet, notre nouveau chef, d'Hélène Darroze, de Philippe Etchebest ou de Michel Sarran aura dans ses rangs le grand gagnant de Top Chef 2020 ?

Commenter cet article