Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/10 6h24

Vous avez la parole avec Christophe Castaner ce jeudi soir sur France 2.

Avec une gamelle niveau audience, Vous avez la parole a on ne peut plus mal commencé la saison en septembre dernier sur France 2. Un numéro où Xavier Bertrand était invité.

Ce jeudi 17 octobre, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, sera l'invité de ce second numéro. Il répondra longuement aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto.

Un an après son arrivée au ministère de l’Intérieur, et après avoir dû gérer la crise des gilets jaunes, il est présent sur tous les dossiers qui font l’actualité : terrorisme, immigration, sécurité. Comment lutter efficacement contre la menace islamiste ? Quelles réponses face au malaise des policiers ? Faut-il repenser le modèle d’intégration ?

Au début de l'émission, l’interview du ministre s’articulera autour du "film de l’actu" qui revient sur les faits marquants de ces dernières semaines. Il y aura également un reportage en coulisse.

Dans un deuxième temps, place au débat. Face à l’invité, six personnalités issues de tous les horizons : personnalités politique, syndicalistes, membres de la société civile, Français ou étrangers. Le débat sera structuré autour d’un thème d’actualité. Un sondage permettra de prendre le pouls de l’opinion. A la fin du débat, le traditionnel sondage jugera de la prestation de l’invité.

Et toujours, tout au long de l’émission, les tweets en direct et une équipe dédiée, en coulisse, pour la vérification des infox.

Vous avez la parole, co-présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto, sera suivi d'une deuxième partie intitulée Vous avez la parole, la suite. Des éditorialistes reviendront sur la prestation de l’invité et commenteront l’actualité du moment.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article

Nicou 18/10/2019 00:35

l energie, le temps qui est mis sur l "islam" est bien dommage La religion est source de conflits et ce a travers le temps....cette creation de l homme est probablement l une des plus dommageables.....vivre dans la peur....ne pas se sentir en securite dans son propre pays....soyons vigileant mais surtout soyons realistes....tout cela n ira pas en s ameliorant malheureusement...et toutes ceux et celles qui ne sont pas radicalises paient pour tous ces desequilibres(es) qui se promenent librement dans nos rues....

El papo 17/10/2019 23:09

Émission nulle..!!

SELLIER 17/10/2019 22:51

Dois je accepter que mes enfants sortent en visite scolaire entourés d'un curé en soutane, d'un accompagnateur avec une grosse croix catholique ou protestante, d'une kippa ou d'un signe quelconque d'un boudhiste (je ne connais pas)??? et bien non... moi je mets mes enfants dans l'école de la république et je ne fréquente aucun lieu de culte...la religion c'est à la maison ou sur le temps libre.

Tamara BOULET 17/10/2019 22:06

Moi , je vis dans un quartier arabo-gitan . Pas Le CHOIX ! L'OPH n'a JAMAIS Répondu à ma demande de logement ! Au bout de 18 Mois , à la rue , (j'ai habité ma voiture avec mon chien !!!) en pleine canicule , j'ai tenté de rencontrer les responsables de la "Loi DALO" , mais ils étaient en vacances , et ne m'ont JAMAIS recontactée , bien que je laisse des messages écrits expliquant que je suis à la rue ........(A Perpignan ) .Aujourd'hui , j'ai , CERTES , un logement , dans un quartier où , la nuit , les Gitans s'éveillent , fenêtres de voitures ouvertes et musique à fond , voiturettes sans pots d'échappements , MAIS AVEC KLAXON , entre Minuit et 4 Heures du matin , à 5 Heures , les musulmans font leurs prières dans la rue , à 5 Heures 30 , la mairie envoie des "Moissonneuses batteuses " pour nettoyer les rues , du Lundi au Dimanche , faisant FI de la Loi L2212-2 .......La Journée , ce sont les Musulmans qui s'interpellent d'un bout à l'autre de la Rue , Genre , c'est le désert , ça gêne PERSONNE ! Je sors de chez moi , au petit matin pour sortir mon chien , (au canisite qui est PLUSSS que Dégueulasse !!!) puisque celui ci , Bien élevé , ne défèque QUE dans les endroits dédiés , pour m'apercevoir qu'une majorité de propriétaires de chiens , (les gitans ! ) ouvrent simplement la porte de chez eux et lâchent leurs chiens , dans la rue ....DONC , Merdes de chiens plein la rue , ET SANS PROBLEMES , Bien qu'il y ait des caméras ........Voitures fracturées chaque semaine , réservoirs FAITS , chaque semaine , SOUS Les Caméras , ET PERPIGNAN S'en Tape le Coquillard , le Maire est dans Son RIAD au MAROC ......On PAYE le PARKING , on n'a pas de place , (même PAYEE ) , PERPIGNAN enlève la voiture , laissant le champ , PEINARD , aux dealers et "mécano de rue " qui trafiquent ...........Et TOI , TU payes le parking , tu trouves pas de place , même si t'as PAYE , ta voiture est à la fourrière et tu payes 280 EUROS , même si tu payes le parking , que des voitures volées sont stationnées depuis 13 Semaines , que les dealers s'installent Tranquilles .....SOUS LES CAMERAS !!!!!!!!!!!!!!!PAS BELLE LA VIE ?????????????????

Marylou 17/10/2019 22:02

Il assure Mr Castanet !!
Il connaît mieux que quiconque sur le plateau les rouages de ce ministère !