Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 11h32

Canal+ et beIN succèdent à RMC Sport pour diffuser la Ligue des champions (finale en clair sur TF1).

Le site du quotidien L'Équipe a révélé l'information ce samedi matin :  "Canal+ et beIN Sports succéderaient à RMC Sport entre 2021 et 2024 pour diffuser la Ligue des champions pour un montant global record de 375 millions d'euros par an. TF1 aurait la finale en clair".

Après l'annonce officielle, RMC Sport communique ceci :

A la suite de l’attribution des droits de la Champions League et de l’Europa League pour la période 2021-2024, RMC Sport rappelle qu’il reste détenteur exclusif des droits pour l’intégralité des matchs de cette saison 2019-2020, ainsi que pour ceux de la saison prochaine, 2020-2021, c’est à dire jusqu’en juin 2021.

Ainsi, les équipes de RMC Sport restent pleinement mobilisées pour proposer les meilleurs contenus sportifs aux abonnés sur l’ensemble de ses chaînes. RMC Sport travaillera afin de continuer à offrir après 2021 le meilleur du foot européen.

RMC Sport est aujourd’hui la plateforme de sport la plus complète avec des droits premiums exceptionnels : l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, le Championnat de football anglais, le Basket français et européen, l’Athlétisme, le Tennis, l’Equitation, les Sports de Combat etc.

Réaction de TF1 :

Le Groupe TF1 est fier d’annoncer l’acquisition de la finale de la Ligue des Champions pour les années 2022 – 2023 – 2024, soit 3 finales. Première compétition de football en Europe, la Ligue des Champions est un évènement majeur qui bénéficiera, en exclusivité en clair, d’une exposition de premier choix sur les antennes du GROUPE TF1.

Communiqué de Canal+ :

CANAL+ diffusera les deux plus belles affiches de chaque journée en direct et en exclusivité, ainsi que la finale.

CANAL+ est très heureux de se voir attribuer en exclusivité par l’UEFA les deux lots premium de la Champions League, marquant le retour de la plus prestigieuse compétition européenne sur CANAL+ à partir de 2021. Pour trois saisons à partir de 2021, CANAL+ diffusera en direct les deux meilleures affiches de chaque journée de Champions League, les mardis et mercredis soirs. CANAL+ est ainsi assuré de pouvoir faire suivre à ses abonnés le parcours des plus grands clubs français et européens. CANAL+ diffusera également le grand magazine d’après-match avec les temps forts de toutes les rencontres de la journée. Enfin, CANAL+ diffusera la finale ainsi que la Super Coupe entre les vainqueurs de la Champions League et de l’Europa League.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau faire rayonner la plus prestigieuse compétition européenne de football sur nos antennes et proposer à nos abonnés les deux meilleurs matchs de chaque journée. Cette compétition va bénéficier du savoir-faire éditorial largement reconnu de sa rédaction des sports et venir enrichir l’offre sport déjà incomparable de CANAL+. »

Le nouveau contrat Champions League porte sur les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024. 

Commenter cet article