Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/11/2019 11H30

Isabelle Giordano maîtresse de Cérémonie des Lumières de la presse internationale le 27 janvier sur Canal+.

Canal+, partenaire de la 25e Cérémonie des Lumières de la presse internationale, et l'Académie des Lumières annoncent qu'Isabelle Giordano sera la prochaine maîtresse de cérémonie.e

A l’occasion de ses 25 ans, la Cérémonie se déroulera à l’Olympia le lundi 27 janvier 2020 et sera diffusée en clair et en exclusivité sur Canal+.

Décernés depuis un quart de siècle par plus de 130 correspondants de la presse internationale à Paris représentant près de 40 pays, les prix Lumières inaugurent la saison des prix cinématographiques, en récompensant les meilleurs talents du cinéma français de l’année écoulée.

Les Prix décernés : meilleur film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, révélation féminine, révélation masculine, premier long métrage, animation, documentaire, photographie, musique.

Un nouveau prix : le Prix de la coproduction internationale. Par ce prix décerné à un film coproduit avec un apport français d’au moins 30%, l’Académie des Lumières souhaite saluer la présence internationale de la France, et des producteurs français qui rendent possible un cinéma différent aux quatre coins du monde.

L'annonce des films et artistes nommés aura lieu mardi 3 décembre 2019.

Les lauréats recevront un trophée créé par la Monnaie de Paris.

Commenter cet article