Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 12h05

Dessert au citron et gâteau italien lors de la finale du Meilleur pâtissier ce mercredi.

Jour J ce mercredi 27 novembre pour la finale annuelle du Meilleur Pâtissier. Un programme diffusé dès 21h10 sur M6.

Pour cette ultime étape, Cyril Lignac demandera aux finalistes de relever un ultime défi : transformer un simple citron en un dessert d'exception ! Chaque année, à la fin de l'hiver, la ville de Menton, dans le sud de la France, célèbre le citron avec des défilés de chars recouverts d'agrumes. Aux 3 candidats de proposer un carnaval de couleurs et de saveurs à notre jury en mettant le citron à l'honneur.

Puis, pour la dernière épreuve technique de la saison, Mercotte leur demandera de réaliser un vertigineux gâteau italien s'élevant sur 5 étages : Il cappello di Arlecchino. Ce dessert est inspiré du costume bariolé d'Arlequin, personnage emblématique du carnaval de Venise. Les finalistes vont devoir défier les lois de la gravité et travailler plus de 2 kilos de chocolat pour réaliser cette véritable pièce artistique !

Enfin, pour l'épreuve créative, les concurrents devront réaliser des desserts d'exception évoquant le carnaval ! Ils vont devoir redoubler d'inventivité pour éblouir Cyril et Mercotte, mais aussi le plus célèbre pâtissier français outre-Manche, Benoît Blin. Sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne, il a notamment coaché l'équipe d'Angleterre pour les championnats du monde de pâtisserie en 2011.

Alors, qui remportera le précieux trophée du Meilleur Pâtissier et la publication de son propre livre de recettes ?

Dessert au citron et gâteau italien lors de la finale du Meilleur pâtissier ce mercredi.

Commenter cet article