Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 7h32

Diffusion de la mini-série inédite Un homme ordinaire, avec Arnaud Ducret, dès ce mardi soir (extrait).

La mini-série Un homme ordinaire, produite par CAPA Drama et réalisée par Pierre Aknine, sera diffusée dès ce mardi 15 septembre à 21h05 sur M6.

Une fiction librement inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès. Une tragédie revenue en Une de l'actualité tout récemment, avec le magazine Society...

Avec Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Chloé Lambert, Sophie Quinton et Olivier Loustau.

En avril 2011, la famille de Salin est retrouvée assassinée, enterrée sous la terrasse de la maison familiale. La mère, les quatre enfants et les deux labradors ont été exécutés. Seul le père manque... il s’est volatilisé. Cet homme, Christophe de Salin, devient alors le principal suspect de cette tuerie. Introuvable, il bénéficie de la présomption d’innocence, même si tout semble l’accuser. Anna-Rose, hackeuse fascinée par ce fait divers, mène sa propre enquête en parallèle de la police et fait avancer l’affaire... mais deux questions demeurent : comment un homme, bien sous tous rapports, bon père de famille au-dessus de tout soupçon, a-t-il pu être pris dans un engrenage infernal au point - peut- être - de n’entrevoir qu’une solution, l’élimination de tous les siens ? Et surtout, qu’est-il advenu de Christophe de Salin...

Avril 2011 : cinq corps (une femme et ses quatre enfants) sont retrouvés enfouis sous la terrasse d’une maison à Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille, porté disparu, est tout de suite suspecté d’être le coupable de ce quintuple meurtre.

Octobre 2019 : la presse et les réseaux sociaux s’enflamment : Xavier Dupont de Ligonnès aurait été intercepté à l’aéroport de Glasgow en Ecosse. L’information s’avère finalement erronée.

Eté 2020 : le magazine Society publie une longue enquête sur l’affaire Dupont de Ligonnès et captive les lecteurs et internautes.

Depuis près de 10 ans, les mystères de l’affaire Dupont de Ligonnès passionnent les Français.

Commenter cet article

Bibi Musik-Shop 15/09/2020 08:23

Cette histoire est épouvantable. Peut-être que cette famille était au bord du gouffre et endettée ? Il y'a toujours une explication à la folie, à supposer que ce soit lui qui ait tué sa famille. Aucune preuve, donc le bénéfice du doute demeure.