Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/11 19h43

Hommage national aux 13 soldats français morts au Mali : cérémonie diffusée lundi (sur France 2 notamment).

Plusieurs chaînes retransmettront lundi 2 décembre l'Hommage national aux treize soldats français morts dans la collision d'hélicoptères, au Mali.

Pas encore de communication officielle concernant TF1, mais évidemment toutes les chaînes info seront en édition spéciale, de même que France 2.

Édition spéciale sur la chaîne du service public dès 13h50 , présentée par Julian Bugier ; avec Nathalie Saint-Cricq, Étienne Leen hardt, Pierre Servent et le Colonel Frédéric Barbry.

LCI annonce le dispositif suivant :

  • Dès 11 heures, Audrey Crespo-Mara et ses invités feront partager aux téléspectateurs le rassemblement des Français autour du Pont Alexandre III. Une cérémonie ouverte pour celles et ceux venus assister et se recueillir au passage des cercueils des militaires.
  • A 14 heures, Bénédicte Le Chatelier sera aux commandes de l'émission consacrée à cet événement, entourée de ses invités et des éditorialistes de la Rédaction. L'Hommage national présidé par Emmanuel Macron sera à suivre en direct et en intégralité sur LCI. Au cours de cette cérémonie, en présence du Président malien Ibrahim Boubacar Keïta, le Chef de l'Etat prononcera l'éloge funébre, avant de remettre la Légion d'honneur à titre posthume à chacun des soldats morts.
  • Les équipes de la rédaction de LCI seront mobilisées tout au long de cette journée sur les différents lieux de la cérémonie ainsi que dans les casernes des militaires disparus.

Commenter cet article