Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/12 9h10

La saison 1 de la série allemande Charité diffusée dès ce jeudi soir.

Les six épisodes de la saison 1 de la série allemande Charité, réalisés par Sönke Wortmann, seront diffusés de ce 19 décembre 2019 au 2 janvier 2020. Chaque jeudi à 20h40 sur la chaîne Histoire TV.

Berlin, 1888. La jeune orpheline Ida, sans le sou, est opérée en urgence à l’hôpital de la Charité. Contrainte de rembourser ses frais de traitement, elle travaille à l’hôpital comme infirmière et se découvre une passion pour la médecine.

À une époque où les femmes n'ont guère droit à l'enseignement supérieur, Ida affirme son esprit libre et rebelle pour vivre un avenir autodéterminé. Tout au long de son parcours, elle rencontre des médecins extraordinaires tels que Rudolf Virchow, ainsi que des chercheurs et les futurs lauréats du prix Nobel Robert Koch, Emil von Behring et Paul Ehrlich…

Cette fiction dépeint un des hôpitaux les plus célèbres du monde comme un reflet microcosmique de l’ère de la reine Wilhelmine, à la fin du XIXe siècle. Cette période de progrès scientifique et médical sans précédent fut accompagnée de changements radicaux dans la société et de bouleversements économiques de l'industrialisation.

Alicia von Rittberg interprète l'audacieuse et curieuse Ida.

Commenter cet article