Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/11 8h18

Nouvelle édition de la nuit LGBTQ ce mardi sur Canal+.

Une tradition annuelle sur Canal+, la nuit LGBTQ.  Nouvelle édition ce mardi 26 novembre, avec la programmation suivante :

 

En première partie de soirée, MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

Jeune acteur montant, Rupert Turner décide de publier la correspondance secrète qu’il a entretenue étant enfant avec John F. Donovan, la star d’une série télévisée décédé dix ans plus tôt. La journaliste Audrey Newhouse, d’abord réticente à interviewer l’acteur, tombe sous son charme et recueille le témoignage de cette amitié hors norme.

De Xavier Dolan avec Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Kathy Bates.

 

Peu après 23 heures, COMING OUT

Des jeunes de toutes nationalités ont un jour filmé et posté sur les réseaux sociaux ce moment sensible et intime qu’est le coming-out. Le cinéaste a réalisé une compilation de plus de 1000 vidéos et travaillé ces témoignages de manière sensible. Transpire de ce film original sur la forme, un profond respect et de l’admiration pour tous ces jeunes anonymes qui ont choisi de livrer en partage cet instant de révélation de leur homosexualité. Le résultat est d’une grande force émotionnelle.

De Denis Parrot.

 

À 00h10, court-métrage MONSIEUR

Lorsqu’il comprend que son copain Fredo a ses entrées dans le concours de Monsieur Pas-de-Calais, Georgie n’a plus qu’une idée en tête : y participer pour, peut-être, devenir enfin célèbre. Mais pour pouvoir réaliser son rêve, il va devoir convaincre Nathalie qui s’occupe des répétitions.

De Thomas Ducastel avec Regis N'kissi.

 

À partir de 00h30, rediff de la saison 2 de la réjouissante série POSE  ; 10 épisodes à la suite jusque 8h40 environ.

Ball culture, strass et paillettes sont à nouveau au cœur de la saison 2 de cette série glamour, deux fois nommée aux Golden Globes en 2018. La chanteuse Patti LuPone rejoint le casting 100% LGBTQ pour faire vivre les nouvelles aventures de la communauté gay et trans de New York, alors qu'elle est frappée de plein fouet par le virus du Sida.

New York, 1990. Dans la communauté des ballrooms, désormais très populaires, la House of Evangelista est contrainte de réévaluer ses objectifs. Blanca Rodriguez, qui a quitté la House of Abundance et son ancienne mère, Elektra, pour former sa propre maison, continue d’accueillir les jeunes LGBTQ rejetés par leurs familles. Pendant ce temps, la crise du SIDA s'aggrave et les groupes de militants donnent de la voix pour défendre leur cause. F

De Steven Canals, Brad Falchuk et Ryan Murphy, avec Angelica Ross, Mj Rodriguez, Dominique Jackson, Indya Moore, Angel Bismark Curiel.

 

Commenter cet article