Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/11 17h12

Parution du livre Hitchcock, la totale.

Un chouette cadeau à offrir ...ou à se faire offrir : Hitchcock, la totale. Parution la semaine prochaine. Apparemment un très beau livre, mais qui a un coût : 50 euros tout de même.

Bernard Benoliel, Gilles Esposito, Murielle Joudet, Jean-François Rauger ont bossé sur ce pavé de quasiment 650 pages et édité par E/P/A

"Enfn, LA TOTALE ! Pour décrypter la filmographie d’Hitchcock et comprendre comment le Maître a dénitivement marqué l’histoire du cinéma. Des premiers films anglais du jeune réalisateur aux chefs-d’œuvre américains mondialement célèbres, sans oublier les titres pour la télévision, Alfred Hitchcock, cinéaste prolifique et inventif, a développé un style unique. Traversant les révolutions majeures du cinéma − du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, des studios londoniens à Hollywood −, il a influencé des générations de réalisateurs : Truffaut, Scorsese, De Palma, Fincher… "

Synopsis, genèse, distribution, réalisation, réception critique et publique… : l’intégralité des films d’Hitchcock est passée au crible. De même qu'une vingtaine d'épisode de la série culte.

Également, les films inachevés et disparus, un roman photo du cinéaste, les films de guerre, storyboards, photogrammes, photographies de tournage, affiches, documents promotionnels, les célèbres apparitions d’Hitchcock, des repères, des portraits et des focus pour aller plus loin, mais aussi découvrir les motifs récurrents de l’œuvre, les obsessions formelles et thématiques du cinéaste, des secrets de tournage, des anecdotes, les coulisses de la création, une analyse des plans et des scènes mythiques…

Parution du livre Hitchcock, la totale.

Commenter cet article