Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/11 6h30

Talents des cités : le prix France Télévisions remis à à Ousmane Bah.

France Télévisions, partenaire média de Talents des Cités, décerne cette année son prix à Ousmane Bah, pour la création de son application « Solodou », dont le but est d’aider les adultes analphabètes à apprendre à lire et à écrire en toute autonomie.

Hier, Takis Candilis, directeur général délégué aux antennes et aux programmes de France Télévisions a remis son prix au lauréat 2019, à la Maison de la Radio. L’originalité du projet et le parcours exceptionnel de Ousmane Bah qui, à son arrivée en France, fut tout de suite affecté par l’analphabétisme qui touche nombre de nos concitoyens, forcent l'admiration de tous, est-il communiqué.

Le concours Talents des Cités, à l’initiative du Ministère de la cohésion des territoires et du Sénat, récompense chaque année des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Encourager et valoriser la créativité, donner l’envie d’entreprendre, favoriser l’émergence de projets facteurs de lien social, dynamiser la création d’emplois durables dans les quartiers, modifier l’image de ces quartiers…Tous les partenaires du concours s’impliquent pour atteindre ces objectifs.

Commenter cet article