Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/12 7h25

Téléthon ce week-end : découvrez la programmation complète de France Télévisions.

Ci-dessous, le dispositif de France Télévisions pour le Téléthon les 6 et 7 décembre 2019. Nagui et Sophie Davant restent fidèles à ce rendez-vous, parrainé cette année par le comédien et réalisateur Jean-Paul Rouve. Le plateau principal sera installé au coeur du parc de la Villette, au pied de la Cité des sciences et de l’industrie, face à la Géode.

 

Vendredi, 18h40 sur France 2 : Coup d'envoi. Laurence Tiennot- Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, sera entourée de familles, de chercheurs, de bénévoles et d’artistes... Tous ensemble, ils remettront à zéro le compteur des dons, symbole de cette solidarité hors norme. 

 

Vendredi, 21h/00h sur France 3 : Une émission animée par Sophie Davant et Cyril Féraud. Les héroïnes et les héros des séries de fiction, toutes chaînes confondues, se retrouvent sur le plateau du Téléthon pour soutenir les familles et célébrer les dernières victoires de la recherche : Alex Hugo, La Stagiaire, Munch, Alice Nevers, Cassandre, Vestiaires, Une famille formidable, Plus belle la vie, Mongeville...

Lors de reportages, Isabelle Nanty, Michèle Bernier, Marine Delterme, Gwendoline Hamon, Samuel Le Bihan, Francis Perrin quitteront leurs costumes de fiction et partiront à la rencontre de malades, ces héros du quotidien. En plateau, ils transmettront leur regard sur les défis menés contre la maladie par Edgar, Ambre, Marie, Jules, Nathan et David. Anny Duperey, Rebecca Hampton, Franck Capillery, Adda Abdelli et d’autres comédiens de la série Vestiaires témoigneront de leur engagement et rendront hommage aux donateurs. Des scientifiques viendront quant à eux apporter un éclairage sur les premières victoires et sur les espoirs suscités par l’entrée dans l’ère des médicaments.

Laura Tenoudji sera la porte-parole de la mobilisation 2.0 et des défis relevés par les entreprises du recyclage à l’occasion du Téléthon. Et parce que le Téléthon n’existerait pas sans la mobilisation de tous les Français qui rivalisent d’imagination pour l’occasion, des rendez-vous avec le Journal du Téléthon feront vivre les préparatifs des exploits « toujours plus hauts », partout en France et à Dunkerque.

 

Nuit de vendredi à samedi, jusque 6h55 sur France 2 : Pour cette 33e Nuit du Téléthon, c’est Olivier Delacroix qui reprend le flambeau de ces six heures d’antenne sur France 2. Il partagera ses coups de cœur, ses découvertes documentaires et accueillera, pour une discussion bienveillante et intimiste, des familles de malades, des scientifiques...

 

Samedi, de 7h à 10h sur France 2 : Laurent Bignolas et son équipe proposeront Télématin en direct. Au programme, en dehors des rubriques habituelles, des reportages consacrés à ce Téléthon 2019.

 

Samedi à 10h sur France 2 : Maya Lauqué et Louis Laforge vous emmènent à I-Stem, le plus grand laboratoire français de recherche dédié aux cellules souches. Entourés de malades et de leurs familles, de chercheurs et de médecins, ils font le point sur les victoires scientifiques et médicales de l’année. 

 

Samedi de 11h à 12h45 sur France 2, Toujours plus haut. Présenté par Thomas Sotto et Anne-Élisabeth Lemoine.

3 637 mètres pour le Téléthon Ou comment une tribu Téléthon composée d’une vingtaine de personnes (malades, chercheurs, familles, pompiers, guides) s’est lancée le défi de gravir le mont Albaron, sommet des Alpes de la Haute Maurienne qui culmine à 3 637 mètres. Cette ascension du seul sommet en France à la « hauteur » du Téléthon (le 3637 est le numéro historique de la ligne du don) a eu lieu début septembre. Deux jours d’énergie et de persévérance que nous revivrons en plateau avec toutes celles et ceux qui y ont participé.

Thomas Sotto et Anne- Élisabeth Lemoine sont entourés de trois familles qui ont elles aussi vécu une belle aventure humaine et une expérience unique : participer au plus grand rassemblement mondial de montgolfières. 

 

Samedi de 13h35 à 18h40, rendez-vous sur France 3 avec Marine Vignes, Samuel Étienne, Agathe Lecaron, Thomas Isle, Laura Tenoudji, Anaïs Baydemir, Damien Thévenot, Jean-Baptiste Marteau et Chloé Nabédian.

 

Samedi de 18h40 à 19h40 sur France 2, Chantons pour le Téléthon. Une émission présentée par Sophie Davant et Nagui.

Autour du parrain Jean- Paul Rouve, des centaines de choristes amateurs uniront leurs voix et feront battre le chœur de la solidarité pour un karaoké géant. Des artistes de renom et les partenaires du Téléthon — les pompiers, Optic 2000, EDF, La Poste, le Lions Club, la Fédération française de bridge, BNP, Jouéclub, le Slip Français — ont relevé le défi d’accorder leurs voix pour soutenir le combat des malades. En direct sur France 2 et tous en scène, ils témoigneront de leur générosité en chantant et révèleront le fruit de leur collecte pour faire grimper le compteur toujours plus haut.

 

Samedi à partir de 21 heures, le final sur France 2. Sophie Davant et Nagui seront entourés de familles, de chercheurs, de bénévoles et d’artistes.

 

Parmi les chanteurs attendus pour du live, Julien Clerc, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Black M, Claudio Capéo, Clara Luciani, Marc Lavoine.

 

Crédit photo Téléthon 2018 © Gilles Scarella

Commenter cet article