Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/11 6h32

Voici qui a remporté Le meilleur pâtissier 8 et l'édition de son livre de recettes (vidéo).

Hier soir, mercredi 27 novembre sur M6, Mercotte et Cyril Lignac ont annoncé qui remportait le titre de “meilleur pâtissier” saison 8. In programme qui a de nouveau obtenu de bons résultats d'audience cet automne.

Il restait trois concurrents en lice et c'est Camille qui l'emporte.

Appliquée, précise et ambitieuse, Camille n’a pas ménagé ses efforts et a montré un vrai don pour la pâtisserie ! Tout au long de la saison, elle n’est jamais allée à la facilité et n’a pas eu peur de prendre des risques (par exemple avec l’utilisation de la truffe, le choix de pochages extrêmement difficiles à réaliser, etc.). Boxeuse à côté de son activité professionnelle de consultante en finance, elle a toujours voulu se dépasser et aller au bout de ce qu’elle pouvait proposer, comme à son habitude lorsqu’elle est sur le ring. Elle remporte ainsi l’édition de son livre de recettes de pâtisserie qui sort en librairie dès le mercredi 4 décembre 2019.

Camille est une battante, qui sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Elle s’est très bien préparée au concours et a acquis, en quelques années, une parfaite connaissance des fondamentaux et des techniques. Tout au long du concours, j’ai découvert une jeune femme intelligente, enjouée et mignonne comme tout. Elle nous a présenté des créations toute en délicatesse et en subtilité, des desserts dignes d’une professionnelle. Camille possède un talent certain et elle fait partie des rares personnes chez qui ce talent peut certainement se concrétiser.” Mercotte

Camille a révélé ses dons pour le sucré. Candidate appliquée et précise, elle a su se surpasser. Je retiens notamment ses champignons en trompe- l’œil impressionnants de réalisme, sa représentation de la rose dont les pochages étaient parfaitement maîtrisés et d’une grande finesse, ou encore sa réinterprétation des tournesols de Van Gogh. Camille, bravo pour ce beau parcours, tes défis relevés avec brio, tes gâteaux merveilleusement bons, ta gentillesse et cet ouvrage inspiré !” Cyril Lignac

Voici qui a remporté Le meilleur pâtissier 8 et l'édition de son livre de recettes (vidéo).

Commenter cet article

Bernard 28/11/2019 08:23

Heureux que ce soit Camille qui ait gagné. Elle était, pour moi, la plus créative.
Dommage que la remise du trophée ait été bâclé.
Dommage aussi que les réseaux sociaux se soient acharnés contre Stéphanie, même si c'est vrai que le montage ne l'a pas montré sous son meilleur aspect.
Il serait aussi intéressant de savoir ce que sont devenus les anciens gagnants. Je sais que une des dernières gagnantes du Nord donne des cours de pâtisserie.
Bonne journée