Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/12 13h45

41 des 50 meilleures audiences de fiction française pour TF1 en 2019 (et 9 pour Marleau !)

Le groupe TF1 annonce que sa politique éditoriale a été récompensée en 2019, en décrochant 41 des 50 meilleures audiences de fiction française (les 9 autres audiences sont pour France 3 grâce au carton de chaque épisode inédit ou rediffusé de Capitaine Marleau).

Les histoires locales, concernantes et engageantes ont séduit le public. Qu’elles soient inspirées d’histoires vraies (La part du soupçon, Itinéraire d’une maman braqueuse, Jamais sans toi Louna), de destins hors du communs (Colombine), où de sujets forts portés par des personnalités engagées (Le Premier Oublié à plus de 7 millions, sur la maladie d’Alzheimer, qui réalise ainsi la meilleure audience pour un unitaire en 2019), la fiction de TF1 s’octroie la quasi-totalité du classement. Les mini-séries de prestiges ont su créer l’événement et révéler les talents (Le Bazar de la Charité, Infidèle, ou encore Le temps est assassin). Pour Sarah aux côtés des Bracelets Rouges ont continué d’attirer un public plus jeune preuve du renouveau de la fiction du groupe.

En 2020, souligne la chaîne, vous découvrirez  notamment la suite d’Infidèle avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï, H24 avec Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste ou encore HPI avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. 

41 des 50 meilleures audiences de fiction française pour TF1 en 2019 (et 9 pour Marleau !)

Commenter cet article