Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/12 11h13

Bande-annonce de Cuban Network, film d'Olivier Assayas, avec Penelope Cruz.

Bande-annonce de Cuban Network, film visible fin janvier.

Un film d'Olivier Assayas, interprété par Penelope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal, Ana de Armas, Leonardo Sbaraglia et Wagner Moura.

Début 90. Un groupe de Cubains installés à Miami met en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anticastristes responsables d’attentats sur l’île.

Olivier Assayas : "Le producteur brésilien Rodrigo Teixeira avait les droits du livre du journaliste et homme politique Fernando Morais, The Last Soldiers of the Cold War («Les Derniers Soldats de la guerre froide»). Il avait vu Carlos et il m’a contacté via mon producteur, Charles Gillibert. J’ai lu le livre, qui est très factuel plutôt que narratif, mettant le récit au second plan parce qu’il s’efforce d’explorer toutes les couches d’une histoire extrêmement complexe, qui couvre de nombreuses années. C’est très touffu et j’ai mis un peu de temps à y faire mon chemin, mais j’ai été fasciné par ce qui en est le centre de gravité, l’histoire des Cuban Five, cinq espions cubains infiltrés en Floride, et la guerre souterraine entre les exilés cubains et le régime de Castro. Un fragment d’histoire contemporaine que le cinéma n’a jamais vraiment abordé. Et puis surtout, il y avait un cadre plus large, où se mêlaient l’intime et l’universel, des individus pris dans les rouages de la politique et de l’histoire".

Commenter cet article