Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/12/2019 12H15

C à vous sur France 5 : numéros inédits les 23 et 30 décembre avec Maxime Switek.

Du lundi 23 décembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020, congés pour C à vous. Programmation d'une série de numéros best of présentés par Anne-Elisabeth Lemoine. Au programme également les lundi 23 et 30 décembre des émissions spéciales du 5/5, présentées par Maxime Switek, qui proposent un retour en images des moments forts de l'année 2019.

 

Lundi 23/12 à 19 heures : 5/5 - SPÉCIALE POLITIQUE

Les colères de l'année : L'année Macron. Les gilets jaunes, les hôpitaux, les policiers, les profs, les retraités… 2019 est l’année de toutes les colères en France ! Décryptage de l’année Macron dans un pays qui gronde.

L'homme de l'année : Donald Trump. Une procédure de destitution, de nouvelles déclarations fracassantes, relations explosives avec la presse et un face à face avec Macron. Le Président américain est à nouveau une figure incontournable cette année.

Le débat de l'année : le voile. C’est une vidéo qui a choqué et qui, 30 ans après, a relancé le débat autour du voile en France. La vidéo de Julien Odoul, quelques jours seulement après le discours d’Eric Zemmour à la convention de la droite, a mis le feu aux poudres. Comment la religion musulmane s’est retrouvée une nouvelle fois au centre du débat ?

Le mouvement de l'année : Le mouvement pour la planète. Les jeunes dans la rue, les catastrophes climatiques qui se multiplient, la vague verte aux européennes, et un visage qui cristallise toutes les haines celui de Greta Thunberg. Le combat pour la protection de la planète s’est imposé comme la première urgence.

La boulette de l'année : L'affaire Dupont de Ligonnès.

 

Lundi 30/12 à 19 heures : 5/5 - SPÉCIALE PEOPLE

Le monument de l'année : Notre Dame de Paris. En 2019 les Français ont pleuré un monument comme s’ils pleuraient leur idole. Notre Dame de Paris en flammes. Retour sur cette nuit où la France a eu peur de perdre son trésor.

La disparition de l'année : Jacques Chirac.

La crise de l'année : La famille royale britannique. La famille royale vacille-t-elle ? Un an après leur mariage, Meghan et Harry doivent faire face à une royale déprime. Le Prince Andrew quant à lui impliqué dans l’affaire Epstein, est éjecté de la vie publique après son interview catastrophe à la BBC.

Les femmes de l'année : Adèle Haenel et Sandrine Bonnaire. Ces deux actrices ont décidé de briser le silence pour bousculer les consciences. Elles sont les femmes de l’année.

Le come-back de l'année : Céline Dion.

 

Maxime Switek sera entouré de Camille Balland, Tancrède Bonora et Nelson Getten. Avec Sonia Devillers (L’instant M sur France Inter) et Yaël Goosz (chef du service politique de France Inter).

 

Crédit photo © Nathalie Guyon.

Commenter cet article