Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/12 14h35

Dario Argento, Maître de l'horreur, à l'honneur sur OCS à la demande.

Le mois prochain, la filmographie de Dario Argento est à l'honneur sur OCS à la demande. À découvrir ou à revoir à partir du 1er janvier :

 

L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL (1970)

Avec Gildo Di Marco, Werner Peters, Mario Adorf, Karen Valenti

Témoin d’une tentative de meurtre dans une galerie d’art, un journaliste s’improvise détective et recherche l’identité du mystérieux agresseur.

 

4 MOUCHES DE VELOURS GRIS (1971)

Avec Michael Brandon, Mimsy Farmer, Jean-Pierre Marielle

Le batteur d’un groupe de rock tue accidentellement un inconnu qui le suivait depuis plusieurs jours. Pris en photo lors du crime par un mystérieux homme masqué, le musicien va alors être harcelé...

 

LE CHAT A NEUF QUEUES (1971)

Avec James Franciscus, Karl Malden, Catherine Spaak, Pier Paolo Capponi

Le gardien de l’institut Terzi a été assassiné. Le centre est spécialisé dans la recherche génétique et particulièrement sur le facteur chromosomique XYY qui prédisposerait à la criminalité. Le journaliste Carlo Giordani et Franco Ardo un aveugle voisin de l’Institut, mènent l’enquête qui les conduit sur neuf pistes. Pour les brouiller, l’assassin va poursuivre sa coupable activité.

 

SUSPIRIA (1977)

Avec Jessica Harper, Stefania Casini, Flavio Bucci, Barbara Magnolfi

Suzy Banyon, une jeune américaine, vient d’arriver à Fribourg, où elle doit intégrer une prestigieuse école de danse. C’est lors d’une nuit déchirée par un orage que la jeune femme arrive devant les portes, closes, de l’établissement. Au même moment, au sein de l’école, une jeune fille, est sauvagement assassinée par un mystérieux agresseur.

 

TENEBRES (1982)

Avec John Saxon, Anthony Franciosa, Daria Nicolodi, Christian Borromeo

Un célèbre écrivain, Peter Neal, auteur de romans policiers est invité à Rome à l’occasion de la sortie de son best- seller, “Ténèbres”. C’est alors qu’une série de meurtres est commise dans l’entourage de l’écrivain. Il décide, avec sa secrétaire Anna de mener sa propre enquête.

 

PHENOMENA (1985)

Avec Jennifer Connelly, Daria Nicolodi, Patrick Bauchau, Donald Pleasence

Inscrite dans une sévère institution suisse, Jennifer Corvino est une étudiante comme les autres. A un détail près : elle communique par la pensée avec les insectes. Un don qui lui permet d’identifier un monstrueux tueur en série, responsable du meurtre abominable de plusieurs jeunes femmes. Témoin malgré elle d’un assassinat, Jennifer en sait trop. Elle doit mourir...

 

Commenter cet article