Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/12 11h54

Ils vivent avec des animaux sauvages, leurs incroyables amitiés : document inédit ce soir sur C8.

Un documentaire inédit de Romain Perrot et Aline Hoorpah, diffusé ce vendredi 27 décembre en première partie de soirée sur C8.

Caresser un lion comme un chaton, jouer avec un éléphant, donner le biberon à un singe, voler avec des oies sauvages ou partir à l’aventure avec des chiens de traîneaux... Pour la plupart des Français, l’animal de compagnie est un chien, un chat ou un poisson rouge.

Eux ont choisi de partager leur quotidien avec des bêtes hors norme. Vous allez découvrir des femmes et ces hommes qui vivent des relations extraordinaires avec des animaux sauvages, spectaculaires et souvent menacés. Ces passionnés ont parfois tout quitté pour participer à leur sauvegarde.

Amandine Renaud, jeune primatologue lyonnaise, consacre sa vie à nos plus proches cousins : les chimpanzés. Pour les protéger, elle a monté un centre en République Démocratique du Congo. Son but : qu’ils puissent retourner à la vie sauvage.

En Thaïlande, Richard Collier, 19 ans, et Yani, une femelle éléphante, sont inséparables. Richard travaille dans un centre, fondé par son père, qui recueille des éléphants victimes de maltraitances.

On la surnomme « la femme aux lions ». Asli Han Gedik investit son temps et son argent à la sauvegarde des lions au Zimbabwe. Elle fait tout pour que ses pensionnaires et leurs petits puissent regagner la savane.

Christian Moullec est « l'homme qui vole avec les oies ». Ce pilote d'ULM a réussi, avec sa femme, un incroyable exploit : il a appris à un groupe d'oies à le suivre dans les airs sur près de 2 000 kilomètres, leur ouvrant un nouveau chemin de migration.

Enfin dans le Jura, Daniel Juillaguet, kiné, a une passion pour les chiens de traineau. Avec sa meute de 25 Alaskan Huskis, il participe aux courses extrêmes dans les régions les plus froides de la planète.

Crédit photo © Patrick Spica Productions

#C8

Commenter cet article