Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/12 9h15

La comédienne et chanteuse Anna Karina est décédée (vidéo émission Blow Up).

Laurent Balandras, agent de la comédienne et chanteuse Anna Karina, a posté ce triste message sur le compte officiel facebook consacrée à celle qui a accédé à la notoriété grâce à ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard :

C'est avec une peine immense que je dois vous annoncer le décès d'Anna Karina, survenu à Paris ce samedi 14 décembre à 14h38, des suites d'un cancer. Anna s'est éteinte auprès de son mari, Dennis Berry après s'être courageusement battue contre la maladie. Nous perdons une femme merveilleuse, une artiste libre, une icône du cinéma mondial et de la chanson. Nous partageons notre douleur avec vous qui l'aimiez tant et qui lui êtes restés fidèles jusqu'au bout.

Laurent Balandras

Âgée de 79 ans, Anna Karina n’avait plus tourné depuis un peu plus de 10 ans. Parmi sa longue filmographie, des rôles dans Une femme est une femme, Cléo de 5 à 7, Pierrot le fou, Alphaville, Lo Straniero, Tendres requins, Lamiel, Michael Kohlhaas, Vivre ensemble, Les oeufs brouillés, L’ami de Vincent, Ave Maria, Dernier été à Tanger, Cayenne Palace, La vérité sur Charlie…

Ci-dessous, un numéro de Blow Up consacré à Anna Karina (2018) :

La comédienne et chanteuse Anna Karina est décédée (vidéo émission Blow Up).
La comédienne et chanteuse Anna Karina est décédée (vidéo émission Blow Up).

Crédit photo film Lamiel © Rome Paris Films - Les films Copernic.

Commenter cet article