Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/12 6h51

La mini-série inédite La guerre des mondes diffusée ce lundi sur TF1 (version Angleterre victorienne).

Réalisés par Craig Viveiros, les 3 épisodes de la mini-série La guerre des mondes seront diffusés ce lundi 30 décembre, tout au long de la soirée, sur TF1.

Avec : Rafe Spall (George), Eleanor Tomlinson (Amy), Rupert Graves (Frederic), Robert Carlyle (Ogilvy)... 

Rares sont les adaptations du célèbre roman de science-fiction du britannique H.G. Wells qui replacent le déroulement du récit dans son contexte originel, souligne TF1 : celui de l’époque victorienne. 

Amy et George forment un couple peu conventionnel dans l’Angleterre victorienne. Au-delà d’être progressistes, ils vivent en union libre, alors que George est encore marié. Lui est journaliste à Londres ; elle, assiste un scientifique féru d’astronomie, préoccupé par l’activité volcanique de la planète Mars qu’il scrute quotidiennement.

Un beau jour, ce qu’ils pensent être une météorite s’écrase à proximité de la bourgade où ils résident. Aux premières loges de ce moment historique, ils sont tout d’abord fascinés par cette boule rugueuse, mais bien vite, cette dernière se transforme en machine tripode volante, dont les rayons désintègrent toute vie sur leur passage. C’est le carnage. Dans la panique générale, le couple est séparé : Amy parvient à rejoindre, à Londres, Frederick, le frère de George, un militaire proche du gouvernement, pour témoigner du péril qui bientôt s’abattra sur la capitale. George, de son côté, a survécu à l’attaque et erre, sonné, dans des ruines jonchées de cadavres. Les survivants ont été évacués et le périmètre est désormais aux mains d’un bataillon militaire aux moyens bien dérisoires face à l’envergure de la menace. George découvre bientôt que d’autres météorites se sont écrasées à proximité. La guerre a commencé…

La mini-série inédite La guerre des mondes diffusée ce lundi sur TF1 (version Angleterre victorienne).

Crédit photos © ITV Studios Global Entertainment

Commenter cet article

Sebounet 09/01/2020 15:06

J'ai regardé en Replay les 3 épisodes et, franchement, j'ai pas aimer du tout. Dialogue des personnages quasiment inexistant, c' est très mou. Le dernier épisode c'est "questions sans réponses "? En effet, on est dans le flou total ( les martiens sont ils vaincus ou pas) et je ne comprend pas pourquoi...car il n'est pas prévu de seconde saison !!! Rien à dire au niveau des machines, c'est ce qui sauve très légèrement la série. Bref, je l'ai vu 1 fois, maintenant, je vais l'oublier rapidement.