Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/12 6h57

La très chouette campagne « Noël inoubliable » de Bouygues Telecom remporte le Grand prix Effie 2019.

Pour l'édition 2019 d’Effie organisée par l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’Union des marques, qui s’est tenue hier soir au Théâtre de Paris, 32 campagnes de communication ont été récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont douze d’un Effie Or.

L’année 2019 marque les 50 ans des prix Effie dans le monde, qui depuis leur création récompensent les annonceurs et leur agence pour l’efficacité de leurs campagnes de communication.

Bouygues Telecom remporte le Grand prix Effie 2019 :

"La campagne de Bouygues Telecom, réalisée par l’agence BETC, s’inscrit en rupture d’une période marquée par une suractivité promotionnelle dans l’univers des opérateurs télécom avec l’idée de recentrer le discours sur les moments partagés, vraie valeur de Noël. Aux objectifs commerciaux s’ajoute la volonté de l’opérateur de poursuivre la construction de la marque autour d’une technologie qui rapproche et contribue à créer des moments de vie déterminants. Déployée en télévision, radio et digital, la campagne s’est également rapidement propagée via les réseaux sociaux, en particulier grâce à sa musique, fil rouge de cette belle histoire familiale, tube de... 1973 « Come and get your love » de Redbone.

Les résultats ont été au rendez-vous. Cette campagne a permis à Bouygues Telecom d’atteindre ses objectifs commerciaux de Noël 2018 et au-delà de connaître un très bon début d’année 2019. Avec 149 000 nouveaux clients au premier trimestre de cette année, Bouygues Telecom est en effet devenu le premier opérateur en croissance sur le mobile. La campagne a également contribué à la construction du capital de marque de l’opérateur avec une croissance de 12 % (source Ipsos)".

Parmi les Elfie Or : les campagnes Le lionceau, de Perrier ; King Deal de Burger King France ; Act for Food, de Carrefour ;  The Little Duck, de Disneyland Paris.

Commenter cet article