Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/12/2019 14H

Okoo, nouvelle offre enfants de France Télévisions gratuite et sans publicité (inclus, C'est toujours pas sorcier).

Avec le lancement d’Okoo la semaine prochaine, annonce Delphine Ernotte Cunci, l’ambition de France Télévisions est de se transformer afin de répondre à l’évolution des usages des enfants et de renforcer son lien avec ce public. "Parce que nos enfants sont le public de demain et que parler à la jeunesse est au cœur des missions de France Télévisions". 

Okoo, offre exigeante et qualitative, est accessible pour tous gratuitement. Cette nouvelle offre enfants de France Télévisions continue d’accompagner la création française et européenne, est-il souligné. Elle a la volonté d’innover dans ses nouveaux formats proposés en animation et aussi en fiction, documentaire et magazine.

Il y a tous les genres de programmes pour tous les goûts des enfants de 3 à 12 ans : des dessins animés, des reportages, des expériences, des découvertes, plus de 100 programmes, plus de 2 500 titres dès le lancement.

Okoo permet de choisir les contenus adaptés à l’âge des enfants : l’offre pour les plus petits s’attache à stimuler leur imaginaire et leur créativité grâce à un choix de séries ludiques et éducatives. Pour les plus grands, les programmes les invitent au divertissement et à la compréhension du monde à travers des séries animées et une offre inédite de magazines, documentaires et fictions. Des programmes qui abordent à hauteur d’enfant la culture et tous les sujets du quotidien.

Télévision, mobile, tablette, Okoo est accessible partout et tout le temps avec une offre de destination qui s’émancipe de la programmation en linéaire. À la demande, l’application Okoo est déployée sur les stores Apple et Google, à installer sur mobile, tablette et télévision. Elle offre une expérience adaptée aux enfants en fonction de leur âge, et un environnement entièrement sécurisé, communique France Télévisions.

Okoo est également disponible sur france.tv, accessible sur tous vos écrans, mais aussi Apple TV et Android TV, et sera progressivement reprise par l’ensemble des FAI et, dès le mois de décembre, par Free et Orange. En linéaire sur France 4, France 3 et France 5 aux horaires où les enfants sont disponibles.

L’application Okoo offre un accès plus facile et plus sûr à toutes les vidéos préférées des enfants. Une éditorialisation humaine renouvelle le choix proposé à chacun. Une personnalisation de l’ergonomie de l’application et du catalogue en fonction de l’âge et un minuteur pour réguler la durée de consommation sont disponibles pour s’adapter aux besoins de toute la famille.

Parmi les programmes proposés :

C'est toujours pas sorcier

Les mystérieuses cités d'or

Les Minikeums

Léna, rêve d'étoile

Power Players

Abraca

Paf le chien

Riding Zone Junior

Scooby-Doo

Mike, une vie de chien

Une saison au zoo

Fort Boyard

Titeuf

Boule et Bill

1 jour 1 question

Mister Magoo

Les Dalton

Tom & Jerry

Petit ours brun

Oui-Oui

Ernest et Célestine, la collection.

À propos de C'est toujours pas sorcier : « CTPS », c’est le tout nouveau magazine de vulgarisation scientifique destiné à tous les curieux. Depuis leur cabane, nos apprentis scientifiques, Max Bird, Cécile Djunga et Matthieu Duméry, se penchent chaque semaine sur un thème qui fascine petits et grands. Guidés par SAMI, leur box d’apprentissage dont ils consultent les mises à jour, nos héros nous inviteront à un voyage ludique à travers les connaissances par le biais d’expérimentations, de maquettes et de reportages sur le terrain.

Okoo, nouvelle offre enfants de France Télévisions gratuite et sans publicité (inclus, C'est toujours pas sorcier).

Crédit photo © La Fabrik - FTV.

Commenter cet article