Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/12 9h23

Saison 3 de Zoo, le défi de demain, dès le 23 décembre sur RMC Découverte.

Le programme Zoo le défi pour demain, diffusé sur RMC Découverte, revient pour une nouvelle saison inédite. Durant les vacances scolaires de Noël, dès le lundi 23 décembre à 8h35.

Situé en France au cœur de la la vallée de la Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est un zoo résolument atypique créé en 1961 par Louis Gay. Tout d’abord dirigé par son fils Pierre, puis maintenant par son petit-fils, François – tous deux grands voyageurs et naturalistes passionnés – le Bioparc est une institution à la fois exemplaire et hors norme avec des présentations animalières avant-gardistes implantées dans un site troglodytique de 17 hectares. Environ 1 300 animaux appartenant à quelques 130 espèces - dont la moitié sont en voie de disparition - y vivent parmi une végétation luxuriante ponctuée de plans d’eau et de cascades. 

Episode 1 lundi 23/12 à 8h35 : L’année dernière, François le directeur du Bioparc s’est lancé dans un chantier gigantesque: une extension de 2 hectares et demi consacrée à la faune africaine. Mais l’ouverture de ce Cratère des Carnivores a dû être repoussée devant la complexité de la tâche. François n’a maintenant plus qu’une seule idée en tête : tenir coûte que coûte les délais pour ouvrir à la saison prochaine.

Episode 2 lundi 23/12 à 9h30 : Sur le chantier, les travaux avancent à grands pas. Mais pour permettre de tenir les délais, une étape cruciale est dans tous les esprits : la construction de la hutte centrale d’observation, véritable nœud du chantier. Au même moment, dans une carrière proche du Bioparc, se prépare l’acheminement de 2 000 tonnes d’enrochements.

Episode 3 lundi 23/12 à 10h25 : Au cœur de la future extension, une erreur sur la hutte d’observation panoramique bloque l’avancement de l’ensemble du chantier alors que dans la volière qui accueillera des oiseaux africains, un manque de rochers va provoquer un retard de 15 jours dans le planning initial. Au même instant, un rhinocéros s’apprête à quitter le parc pour la République Tchèque : un transfert rare et un moment de forte tension pour toute l’équipe. 

Produit par Bonne Pioche.

Commenter cet article