Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 05/12/2019 10H

Tomer Sisley réalisateur d'un épisode de Balthazar diffusé ce jeudi sur TF1.

Gros succès d'audience depuis deux semaines, la saison inédite de la série française Balthazar se poursuit ce jeudi à 21h10 sur TF1.

Face à la mort, le premier épisode de la soirée, a la particularité d'avoir été réalisé par le comédien principal de la série, Tomer Sisley.

"Réaliser un épisode dans lequel je jouais était très compliqué. Il m’a demandé énormément de préparation en amont. Cumuler les casquettes de comédien et de réalisateur réduit de moitié le temps que l’on peut consacrer à l’un et l’autre. J’avais toujours l’impression de courir après le temps. Pour m’aider, j’avais constitué ma propre équipe, avec notamment un chef op et un premier assistant que je connaissais bien. Les scénaristes ont également essayé de me faciliter la tâche en écrivant un épisode sur mesure. Elles ont pensé mettre mon personnage en quarantaine pour que l’histoire tourne moins autour de moi mais plus sur l’équipe qui cherche à me sauver et ainsi réduire mon nombre de jours de tournage comme comédien. Sur le papier, c’était une bonne idée… mais beaucoup moins dans la pratique ! Au final, j’ai joué presque autant de jours et en plus, la narration de cette quarantaine incluait différents écrans (iPad, vidéo de surveillance…) pour permettre aux personnages de communiquer entre eux. Ça a donc multiplié le nombre de prises ! Loin de m’alléger la charge, cet épisode a été l’un des plus compliqués à tourner. J’étais totalement exténué. Mais au final, j’ai adoré être le seul responsable aux commandes et je suis très content du résultat".

Avec : Tomer Sisley (Raphaël Balthazar), Hélène de Fougerolles (Hélène Bach), Yannig Samot (Jérôme Delgado), Philypa Phoenix (Fatim), Côme Levin (Eddy), Pauline Cheviller (Lise), Leslie Medina (Maya), Nassima Benchicou (Lieutenant Nadjet Elourmi), Alexandra Roth (Pauline Brochant), Sébastien Faglain (Gilles Falquet), Eric Savin (Commandant NRBC), Yoann Denaive (Benoît Langlard).

Balthazar arrive dans un magasin de jouets, appelé par une jeune policière, Laurène. Un homme a été retrouvé mort et il gît sur l’un des manèges. Mais Balthazar comprend vite que l’affaire est grave : l’homme est décédé des suites d’un puissant virus qu’on lui a inoculé. La zone doit être mise en quarantaine. Laurène et Balthazar sont coincés à l’intérieur.

Crédit photo © Thibault Grabherr - TF1.

Commenter cet article