Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/08 9h07

Forces spéciales, l'expérience : toute petite audience pour cette nouveauté sur M6.

Un programme produit par Adventure Lines Productions, dans les tiroirs depuis de nombreux mois et diffusé sur M6 depuis le mardi 4 août à 21h05 : “Forces spéciales : l’expérience”.

Une véritable plongée dans les coulisses de la sélection de cette unité d’élites, était-il annoncé. Le public n'a pas été au rendez-vous pour cette première soirée : un peu moins d'1.6 million de téléspectateurs...Même pas 9% de part d'audience. Sans surprise ?

Rappel du concept :

25 civils - 22 hommes et 3 femmes - vont vivre une expérience unique : se confronter à la sélection des Forces spéciales, sur une ancienne base militaire (dans l’Aisne). Les volontaires ne sont pas venus participer à un jeu ou un divertissement, il n’y a pas d’argent à gagner. Ils sont venus pour tester leurs limites, apprendre à se connaître et surtout à se dépasser. Si la résistance physique est indispensable, elle ne suffit pas. Pour ces hommes et ces femmes, le vrai test est dans la tête et chacun d’eux devra aller puiser au plus profond de lui-même. Il faut un mental d’acier pour aller au bout de cette sélection.

Dans Forces spéciales : l’expérience, 4 anciens membres des Forces spéciales vont soumettre pendant 9 jours ces 25 volontaires aux épreuves les plus exigeantes et les plus difficiles de leur processus de sélection. Cette équipe d’instructeurs chevronnés, va conduire ce stage hors normes dont ils ont élaboré toutes les épreuves. C’est eux qui décideront si les volontaires ont les qualités requises pour poursuivre la sélection. Des épreuves qui vont leur permettre de jauger leur niveau physique mais plus encore de mesurer leur force mentale.

Qui sont-ils vraiment ? De quoi sont-ils capables ? Jusqu’où parviendront-ils à se dépasser ? Jamais une expérience n’aura poussé aussi loin les limites physiques et psychologiques de volontaires, annonce M6.

Ce programme a été capté comme un documentaire. Tout au long du tournage, la production n’a eu aucun contact avec les volontaires mais aussi les instructeurs. Le but était de capter ce stage hors norme qu’ils vivaient. Des caméras remote (sans cameraman, télécommandable à distance) ont été installées afin que les volontaires et les instructeurs restent en immersion totale.

Commenter cet article

Diandoki Wilfrid 13/07/2020 14:53

Forces spéciales : Bientôt sur M6