Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/02/2020 12H05

ARTE lance la nuit prochaine un nouveau rendez-vous musical, Echoes with Jehnny Beth.

“Echoes with Jehnny Beth” est le nouveau rendez-vous musical d’ARTE présenté par la musicienne et comédienne Jehnny Beth, leader du groupe Savages.

Plusieurs fois par an, elle accueillera sur le plateau de l’émission trois artistes reconnus de la scène indépendante pour des concerts exclusifs et un débat.

Ce vendredi 28 février à 23h55, le premier numéro sera dédié au rock anglais ret réunira Primal Scream, Life et Idles dans l’espace intime du Yoyo au Palais de Tokyo à Paris.

Une ambiance unique pour trois concerts d’exception et un écrin musical à l’image de la liberté artistique de Jehnny Beth, promet ARTE.

Le programme sera disponible sur ARTE Concert durant plusieurs mois.

Jehnny Beth : "Si nous mettons à l’honneur la jeune et vivante scène anglaise actuelle dans les deux premiers épisodes, avec Idles ou King Krule par exemple, mes affinités musicales ne se limitent pas au rock, bien heureusement ! Plus que le genre, nous privilégions l’engagement des artistes. Pour nourrir la dynamique du débat, nous choisissons des musiciens qui ont des intérêts, des références ou un passé communs, en associant une découverte à une tête d’affiche et en mêlant les générations. Cette émission se veut aussi courroie de transmission, à la fois entre musiciens et vers le public, qui pourra s’informer en se divertissant"

Commenter cet article