Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/01 17h54

Box-office États-Unis ce week-end : Star Wars IX et Jumanji résistent à The Grudge.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 3 au dimanche 5 janvier 2020.

Star Wars - The Rise of Skywalker conserve le leadership avec une estimation de 34 millions de dollars de recettes, soit un total très costaud de 451 millions en 17 jours. Dans le monde, environ 919 millions de $ de recettes à ce jour. En France, le cap des 5 millions de spectateurs va être franchi, en moins de 3 semaines.

Jumanji - The Next Level reste au 2ème rang, grâce à ses 26 millions et demi de dollars de recettes. Ce film familial avec Dwayne Johnson et Kevin Hart totalise 236 millions de recettes depuis sa sortie nord-américaine. Les recettes mondiales sont de 534 millions. Dans notre pays, beau succès aussi avec plus de 2 millions et demi d’entrées à ce jour.

Little Women (Les filles du Dr March) remonte à la 3ème place. 13 millions et demi de recettes, 60 millions depuis sa sortie US.

La nouveauté The Grudge, réservée à un public averti, se positionne 4ème avec près de 11 millions et demi de recettes. Projeté dans plus de 2600 cinémas, ce long-métrage a un budget modeste, de l’ordre de 10 millions de dollars (hors frais marketing).

Quinté de tête complété par l'animé Frozen II. Ce second opus de La reine des neiges en est à 450 millions de recettes. Sur la planète, le chiffre est dingue : un milliard et 325 millions, dont 47 en France... Seuls 13 films ont fait mieux (hors ajustement inflation).

Commenter cet article