Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/01 11h18

Développement de la série internationale "Band of Spies" (1ère coproduction de deux filiales Newen).

Reel One Entertainment et Capa Drama annoncent leur collaboration avec le groupe média israélien Ananey Communications et sa filiale Nutz Productions, afin de développer et coproduire « BAND OF SPIES » (titre anglais), une série drama internationale créée par le scénariste et réalisateur primé Amir Mann (« Fauda »).

Cette série ambitieuse en 8 épisodes reviendra sur la traque par les agents du Mossad, des membres du groupe terroriste palestinien Septembre noir après l’attentat aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 – un événement tragique qui a donné naissance au terrorisme et à l’anti-terrorisme modernes tels que nous les connaissons encore aujourd’hui.

Explorant successivement les points de vue israélien et palestinien, sur fond d’une Europe des années 70 en pleine mutation, « BAND OF SPIES » se concentrera sur l’histoire de ces agents israéliens et de leurs cibles, qui, sans le savoir, ont déclenché une lutte qui va bouleverser la géopolitique et l’espionnage international pour plusieurs décennies. 

La véritable histoire a été révélée au grand public au travers de documents très récemment déclassifiés, dans lesquels Amir Mann a puisé des éléments inédits. Il reviendra sur ces faits réels, plus dramatiques encore que ce que l’on croyait, au travers d’un drame profondément humain et au suspense haletant. Peu à peu les notions de bien et de mal deviendront floues et se posera la question de savoir si leurs buts respectifs valent tous ces sacrifices.

Le scénariste, producteur et réalisateur Amir Mann a notamment écrit la deuxième saison de la série à succès sur Netflix « Fauda », pour laquelle il a remporté l’Award du meilleur scénario pour une série dramatique à la Cérémonie des Ophirs en Israël. Il vient par ailleurs d’achever la réalisation des saisons 3 et 4 de la série produite par Nutz « Greenhouse Academy », également pour Netflix.

«BAND OF SPIES» marque la toute première collaboration entre la société de production française Capa Drama, réputée pour ses séries haut de gamme telles que « Versailles » et « Braquo », et la société nord-américaine basée à Londres Reel One, qui développe actuellement des séries pour les chaînes Channel 4 au Royaume-Uni et CBC au Canada.

Capa Drama et Reel One sont toutes les deux des filiales du groupe de production et de distribution français Newen.

Commenter cet article