Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 23/01/2020 10H

En février sur BET, programmation spéciale Black History Month.

En février 2020, la chaîne BET met à l'honneur les grandes figures mais aussi les jeunes talents de la culture africaine. Au programme de ce mois spécial, des rendez-vous inédits et exclusifs, à suivre dès le 6 février.

Initiée par la Fondation Staying Alive de MTV et tournée en Côte d'Ivoire, SHUGA BABI, série inédite adaptée de la série MTV Shuga (Kenya, 2009) suit le quotidien d'adolescents confrontés au virus du VIH/Sida. Entre les études, les histoires d'amour et la sexualité, les étudiants de l'Institut Douahou doivent faire face à de nombreux défis et à des choix décisifs pour leur avenir. Une série engagée, à la fois drôle et touchante, qui vise à informer et sensibiliser les jeunes sur le VIH/Sida tout en célébrant la culture ivoirienne. À découvrir tous les jeudis dès le 6 février à 22h30.

Lundi 10 février, BET retrace le parcours de deux personnalités afro-américaines historiques dans deux documentaires exclusifs. MARTIN LUTHER KING : L’HÉRITAGE D'UN ROI revient sur la vie du pasteur et son engagement pour défendre le mouvement des droits civiques des afro-américains. Différents témoignages soulignent la portée de son action au sein de la communauté afro-américaine. MOHAMMED ALI : THE PEOPLE'S CHAMP dresse le portrait du boxeur légendaire à travers des images d'archives et des interviews de proches, de grands sportifs et d'artistes.

Lundi 17 février à 22h30, BET met à l'honneur de jeunes réalisateurs français. Entre violences policières, problèmes de sécurité dans les cités, immigration ou encore féminisme, au travers de 7 courts métrages poignants, ils abordent des sujets de société plus que d'actualité.

Mercredi 26 février à 22h45, BET clôt ce mois spécial avec, pour la première fois en France et quatre jours après sa diffusion aux US, la cérémonie des IMAGE AWARDS. Des films à la musique, en passant par la littérature, chaque année cette prestigieuse cérémonie honore le meilleur de la culture afro-américaine. 

Commenter cet article