Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/02 6h45

L'excellent Parasite est de retour dans les salles ce mercredi...dans une version en noir et blanc.

Le film sud-coréen Parasite est assurément une des plus belles surprises de l'année 2019. 

Le film de Bong Joon Ho, Palme d’Or 2019, est de retour dans les salles ce 19 février dans une version en noir et blanc « tranchante comme une lame » selon le cinéaste.

« Pouvoir présenter Parasite sur grand écran dans sa version Black & White, me rend extrêmement heureux. Je trouve fascinant de voir comment l’expérience de visionnage sera modifiée pour le public qui découvrira le film dans cette version. Je suis persuadé que chacun aura une opinion différente sur cette nouvelle version. La première fois que je l’ai vue, le film ressemblait presque à une fable, et j’avais l’étrange sensation de regarder une histoire d’une autre époque. La seconde fois, le film m’a paru beaucoup plus réaliste, tranchant comme une lame. Depuis, le film ne cesse de se redéfinir dans ma tête, mais je préfère que vous découvriez cette nouvelle version sans trop en dire. J’espère que chaque spectateur pourra apprécier cette version Noir et Blanc à sa manière, qui sera forcément unique. »

En France, Parasite cumule 1 751 178 entrées dans sa version originale en couleur. Le film est la Palme d’Or la plus vue dans notre pays depuis 15 ans. Cette nouvelle sortie en France, également prévue aux Etats-Unis, intervient quelques jours après la cérémonie des Oscars (10 février) où le film a triomphé : meilleur film, réalisateur, film en langue étrangère, scénario original.

Le film a également obtenu le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère et le très prisé Prix du meilleur ensemble d’acteurs aux Screen Actors Guild Awards.

Rappel du synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Commenter cet article