Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/01/2020 8H

Très belle reprise piano-voix de La pluie par Antoine Delie lors des auditions de The Voice (Vidéo).

Parmi les talents qui ont convaincu les 4 coachs de The Voice samedi 18 janvier, à savoir Pascal Obispo, Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine, le jeune interprète Antoine Delie.

Celui-ci a repris en piano-voix La pluie, d'Orelsan. Dès les premiers mots, Pascal Obispo a retourné son fauteuil. Ses collègues ont fait de même ensuite.

Audition à revoir ou à découvrir ci-dessous. Une chose est certaine, Marc Lavoine compte un concurrent de taille dans son équipe avec ce jeune belge !

Marc Lavoine à propos de The Voice : «Ce concept nous oblige à être nous-mêmes car nous rencontrons des artistes qui ont fait un long chemin pour venir se produire sur cette scène. Nous devons être dans l’honnêteté, dans la rigueur car nous sommes à la recherche de l’excellence. C’est une compétition forte, à élimination directe et nous n’avons pas le droit de dire à un artiste des bêtises. Si c’est formidable, il faut le dire. Sinon, il faut expliquer pourquoi. C’est donc une compétition que nous prenons très au sérieux même si on s’amuse beaucoup. Je trouve mes amis coachs supers, très drôles et je les remercie de m’avoir si bien accueilli. Comme nous ne voyons pas les caméras, nous assistons à chaque interprétation à un spectacle sur scène. De la production à la direction artistique, le courant passe. Il y a une ligne éditoriale et une envie commune de créer ensemble. Nous faisons partie d’une équipe où l’intelligence collective est au service des artistes. Nous les prenons au sérieux et c’est essentiel. On vient partager un moment important, une histoire personnelle. Cette émission montre le meilleur de ce que nous sommes et rassemble des valeurs et des principes qui sont les miens. Je suis fier d’y être associé car elle respire l’espérance. Je ne m’attendais pas à vivre de telles émotions. Les artistes qui sont venus à nous représentent bien le pays dans lequel nous vivons avec ses diversités, ses cultures et son brassage intellectuel. Ils sont le reflet de notre société. Une société qui tient debout, qui veut trouver du travail et des solutions. Il y a un message artistique très fort : ces talents veulent tracer leur chemin dans ce métier avec nous».

Commenter cet article