Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pasal 30/01 13h30

Le groupe TF1 s’associe à La Cinémathèque française pour célébrer Louis de Funès.

Le Groupe TF1 rappelle, dans un communiqué, qu'acteur engagé dans la valorisation du patrimoine culturel, il mène une politique active de partenariats et de mécénats culturels auxquels s’associent ses chaines LCI, TMC et TF1.

"Partenaire de premier plan du cinéma français, le groupe TF1 s’est tout naturellement associé à La Cinémathèque française pour célébrer, à travers une grande exposition et une rétrospective, l’un des acteurs les plus populaires et marquants de l’histoire du cinéma français du XXe siècle, Louis de Funès.

TF1 propose un riche catalogue de films de Louis De Funès comme Poisson d'avril, Les Hussards, Le Diable et les dix commandements, Une souris chez les Hommes, Nous irons à Deauville, ou encore Des Pissenlits par la racine !

Véritable homme-orchestre, de Funès était mime, bruiteur, danseur, chanteur, pianiste, chorégraphe, en somme, un créateur, un auteur à part entière. Célébrée par cinq générations de spectateurs, que ce soit en France ou à l’étranger, la force comique du comédien reste aujourd’hui encore intacte.

La diversité du talent comique de Louis de Funès se dévoilera à travers plus de 300 œuvres, peintures, dessins et maquettes, documents uniques, objets, costumes et, bien sûr, extraits de films (La Folie des Grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Grande Vadrouille, L’Aile ou la Cuisse, la série des Gendarmes…) qu’offrira l’exposition. Cette dernière, qui racontera l’ascension de l’acteur, dessinera indissociablement une histoire alternative des années grises de l’occupation jusqu’à la France des Trente Glorieuses".

À travers le soutien à cet événement culturel majeur, le groupe TF1 a pour ambition de faire partager au plus grand nombre une rencontre avec l’art sous toutes ses formes d’expression, est-il souligné.

À noter que la trilogie Fantômas sera diffusée sur TMC pendant l’exposition (qui se tient de début avril à août 2020).

Commenter cet article

le ciné 13/05/2020 00:18

Franchement je comprend pas pourquoi TF1 ne difuse pas lui même des films de Louis de Funès et il l'est relége à TMC ou TFX, il sont bêtes ce qui choisissent les programme des Chaînes du groupe TF1 ou quoi cet acteur et celui qui rapporte le plus de téléspectateur et si il diffuse seulement un de ses films y'aura au moins 15 ou 20 millions de télésectateur qui vont regarder le film sur TF1

nico 30/01/2020 17:27

encore fantomas ca a déjà été diffusé à noel sur tfx