Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/01 10h47

Parution de l'album Sacrées sorcières, par Pénélope Bagieu.

En vente dès mercredi, au prix d'environ 24 euros : Sacrées sorcières.

Un ouvrage de 300 pages où Pénélope Bagieu, l'autrice de Culottées, "met son talent au service du géant de la littérature jeunesse en adaptant le conte merveilleusement noir de Roald Dahl", souligne la maison d'édition Gallimard.

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher... 

Une pépite délicieusement noire et drôle, peut-on lire ce mardi dans les pages culture du Parisien : « Ceux qui ont lu Sacrées sorcières de Roald Dahl vont adorer. Ceux qui ne l’ont pas lu aussi ! Quand Pénélope Bagieu s’attaque à l’adaptation de l’un des musts de la littérature jeunesse, cela donne une bande dessinée absolument géniale et délirante ».

Pour rappel, France Télévisions va très prochainement diffuser la série animée inédite Culottées, issue de l'oeuvre de Pénélope Bagieu, publiée en ligne dans "Le Monde" et publiée aux Editions Gallimard en 2016-2017. 

Commenter cet article