Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/01/2020 10H50

« Récup’ en cuisine » dès le 13 février sur la chaîne My Cuisine.

À partir du 13 février sur My Cuisine, le chef Joël Gamoran nous livre ses conseils et astuces pour transformer nos « restes » en plats gourmands dans le programme « Récup’ en cuisine », tous les jeudis à 9h00.

Environ 20% des déchets alimentaires des ménages américains sont comestibles. On estime que 25 à 40% des aliments cultivés, transformés et transportés aux États-Unis ne seront jamais consommés. Dans « Récup’ en cuisine », Joël Gamoran s’est donné pour mission de partir à la rencontre des américains pour délivrer un message anti-gaspi fort ! À chaque épisode, il se rend dans différentes villes des Etats-Unis pour y célébrer la cuisine locale et repousser ses limites en créant de délicieux repas avec des aliments que beaucoup auraient jeté à la poubelle !

À cheval aux alentours de Santa Fe ou dans le désert du comté de Sonoma, au volant de sa camionnette Volkswagen réaménagée en cuisine mobile, notre roi de la récup’ aura moins d’un jour à chaque fois pour récupérer ses ingrédients et préparer le menu pour un repas en plein air. Dans une ancienne gare, un champ à la montagne et d’autres lieux aussi étonnants qu’inattendus, Joël invite les cuisiniers locaux à partager un délicieux repas et les inciter à changer leurs habitudes culinaires.

Du poulet frit salé au jus de cornichons aux brownies à l’avocat trop mûr, il nous montrera comment tous ces « déchets » alimentaires peuvent finalement être utilisés pour en faire de délicieuses recettes. Écorces de banane, coquilles de crevettes, os de poulet et tiges de carotte... Vous allez être surpris de tout ce que l’on peut utiliser pour ne plus gâcher ! 

Crédit photo © A&E

Commenter cet article