Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 0/02 6h32

 Saison 2 inédite du thriller allemand Bad Banks ce soir et vendredi sur ARTE.

Le thriller allemand Bad Banks revient pour une saison 2. Une plongée dans la violence feutrée de la haute finance européenne bouleversée par l’arrivée des Fintech.

Une série créée par Oliver Kienle, avec Paula Beer, Désirée Nosbusch, Barry Atsma, Jean-Marc Barr.

6 épisodes au format 52' à voir lors de deux soirées, ce jeudi 6 février puis demain, dès 20h55 sur ARTE.

Épisode 1 : Six mois après le crash de la banque Deutsche Global Invest (DGI) et son sauvetage par l’État allemand, les cartes sont rebattues en profondeur. Gabriel Fenger, l’ex-patron de Jana, purge une peine de prison préventive et Christelle Leblanc, qui a œuvré en sous-main pour la prise de contrôle de la DGI par le Crédit international, est mise sur la touche par Ties Jacoby. Si le vieux monde bancaire tourne au ralenti, de jeunes loups brûlent de prendre le pouvoir au sein des start-up de la Fintech pour lesquelles la DGI vient de mettre en place un incubateur à Berlin. Tandis que des collègues malchanceux quittent quotidiennement l’open space de Francfort, Jana est convoquée par Christelle Leblanc, qui détient une vidéo accablant la jeune femme et son allié, Adam, titulaires de comptes secrets à l’île Maurice. Sommée d’aller jouer les taupes à Berlin au bénéfice de son aînée, Jana convainc Adam et Thao de créer leur propre Fintech. Pour cela, tous trois doivent persuader la start-up écologiste Green Wallet de les choisir comme investisseurs.

Oliver Kienle, créateur de la série : "Dans la mesure où la première saison traitait d’une crise financière, la deuxième devait de nouveau mettre en scène un désastre. Cette fois, je l’ai voulu plus interne. Chaque personnage est ainsi confronté à des drames intimes et vit en quelque sorte une «catastrophe émotionnelle». Par ailleurs, la première saison évoquait les banques d’investissement à l’ancienne. Pour la suite, je devais trouver un sujet ancré dans l’industrie financière qui soit pertinent aujourd’hui, voire tourné vers le futur. C’est le cas avec les Fintech, ces start-up qui réinventent la finance à l’aide des nouvelles technologies. Un expert travaillant dans ce secteur m’a orienté sur le développement durable. Ce phénomène constitue la clé de la deuxième saison : comment les Fintech peuvent-elles trouver un équilibre entre profit et préservation de la planète ?"

Crédit photo © Ricardo Vaz Palma/ZDF

Commenter cet article