Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/01/2020 14H10

Thierry Ardisson interrogé par Gérard Miller, ce week-end dans Si j'avais vécu...

Dès ce week-end, la chaîne du groupe Mediawan Toute L’Histoire poursuit ses rendez-vous mensuels avec l’émission ‘Si j’avais vécu...’, présenté par Gérard Miller.

L’animateur recevra Thierry Ardisson ce samedi 18 janvier à 18 heures, Mazarine Pingeot en février et Francis Huster en mars.

Le magazine invente une 32ème question au fameux ‘Questionnaire de Proust’ et propose de remonter le temps avec ses invités jusqu’à l’année, si lointaine soit-elle, que chacun d'entre eux aurait aimé vivre. Pourquoi a-t-il choisi cette époque qui la séduit, l’intrigue ou l’effraie, et pas une autre ? Quand l’a-t-elle découverte ? Comment l’imagine-t-elle ?

Gérard Miller et Thierry Ardisson seront accompagnés d’un historien qui leur apportera des informations supplémentaires tout au long de l’émission.

Pour ce numéro, retour en 1873, l’année où pour la dernière fois de son histoire la France aurait pu avoir un roi : Henri d’Artois, comte de Chambord, qui était quasiment assuré de monter sur le trône, mais qui, au dernier moment, refusa que le drapeau français reste blanc-blanc-rouge.

Crédit photo © TouteL'histoire - DR

Commenter cet article