Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/01 11h40

Un concert piano-voix de Slimane au profit d'une association, au Paradis Latin.

Slimane, qui cartonne actuellement avec Vitaa, proposera un concert unique le 3 février 2020 à 20h au Paradis Latin pour soutenir les actions de l’association Juste Humain, dont il est le parrain.

Slimane sera seul en scène, face à son public, accompagné d’un piano. Un retour aux sources en compagnie de son complice de toujours, le compagnon fidèle des années d’apprentissage, le pianiste et compositeur Yaacov Salah. Le public découvrira des interprétations inédites ainsi que des titres du répertoire de Slimane dans des arrangements spécialement créés pour cet évènement, est-il communiqué. 

L'association Juste Humain accompagne depuis 2011 les enfants et les adolescents atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde, ainsi que leurs familles. Ce soutien se traduit à travers des projets forts autour de la musique, du théâtre, de la photographie ou encore de la création. Juste Humain a pour ambition de permettre aux jeunes patients de s’extraire un temps de la maladie et de sa douloureuse litanie des traitements, mais également de se libérer de l’exclusion qui peut en découler. Juste Humain s’attache aussi à ce que le malade puisse (re)tisser du lien avec les proches et le monde extérieur, tout en travaillant sur la valorisation de l’image de soi. 

La marraine de l'association est Valérie Bénaïm, et Slimane, le parrain. 

Commenter cet article